Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 4
Photos
1/9
Steinberg Nuendo 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Format surround non-standard sur Nuendo?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 461 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Format surround non-standard sur Nuendo?
Bonjour,

Je cherche un logiciel pour Macintosh capable de générer des déplacements en multicanal sur huit canaux mais selon un format non-standard (huit enceintes alignées, c'est pour une installation). Cela ne semble pas possible dans Logic Studio (seuls les formats normalisés sont pris en compte) ni dans Pro Tools LE (pour le multicanal et les bus multicanaux merci d'acheter Pro Tools HD - non merci j'ai pas le budget!). Je pourrais m'en sortir en créant un VST/Pluggo dédié au pannning avec Max/MSP mais je préfèrerais un logiciel qui implémente cela en version de base ou qui au moins ait des bus multicanaux.

Donc, qu'en est-il de Nuendo à ce propos (configuration libre des enceintes dans un pan à huit sorties, bus multicanaux) ? De manière générale, que pensez-vous de ses fonctions pour le multicanal?

Merci d'avance.
2
Alors, corrigez moi si je me trompes mais Nuendo gère jusqu'a 12 canaux en format "multi-canal" mais il me semble que la configuration n'est pas totalement "libre", tu peux assigner n'importe quelle sortie "physique" de ta carte son au canal que tu veux, par contre il me semble que tu ne peux pas personnaliser l'affichage du "surround panner" afin que tes huit sorties soient "alignées" sur un meme plan (si j'ai bien compris l'installation que tu souhaites réaliser).

Par exemple, si tu crées un bus de sortie 8.0 (preset), tu obtiens avant gauche, avant centre, avant droite, coté droit, arriere droit, arriere centre, arriere gauche et enfin coté gauche. Tout ca réparti autour de ton surround panner.
Donc, il ne me semble pas que ca soit tres pratique si ton installation comporte huit enceintes alignées...encore une fois, n'ayant jamais dépassé le 5.1, corrigez moi si je me trompes...

J'espère que ca réponds un peu a ta question.
3
Non,tu ne te trompes pas, pour ajouter de la souplesse on peut aussi alimenter les différents canaux via les départs sends. Tout ça n'est pas très souple, mais c'est faisable.

JM