Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 4
Photos
1/9
Steinberg Nuendo 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Decoupe et quantifier batterie sur nuendo

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 708 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Decoupe et quantifier batterie sur nuendo
Salut je viens de passer sur nuendo et j'ai fait un enregistrement il y a quelque jour mais le batteur n'etait pas carré je voulais savoir comment vous faites pour decouper et recaler une batterie avec nuendo :8)

merci beaucoup:) :aime:
2
Je ne suis pas sûr qu'il existe un équivalent du "beat manager" de Digidesign chez Steinberg, ou du moins en VST.
Alors sous nuendo tu le fais à la main, tu découpes les petits bouts de batterie qui ne sont pas dans le tempo, tu les décale, tu fais des crossfades. Ca prend pas mal de temps mais ça peut marcher.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Bah jai essayé detection de silence et apparement il decoupe tout les coup apres j'ai trouvé quantifier audio mais quand je l'aplique nuendo plante :s
4
1 an plus tard !!!!
Sinon moi dans SX3 je procède comme ça (je pense que c'est possible aussi dans Nuendo):
Je mets toutes les pistes de batterie dans une piste repertoire et j'edite celle-ci ... j'aurais au préalable activé la fonction crossfade automatique.
ça permet de couper et bouger toutes les pistes en même temps en les faisant se chevaucher aux bons endroits pour obtenir les crossfades.
c'est fastidieux si tu edites dans son integralité 4 min de batterie mais c'est redoutable !
Quand on commence on ne peut plus s'arreter !!!!!!!!!!
Voilà
+
5
les gars.... il faut lire le manuel ! il y a des fonctions hyper évoluées pour découper en tranche, et caler le tout sur un groove quelconque....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

6

Exact.

j'ai une question, j'ai une toute petite latence avec nuendo 4, à priori je n'ai plus besoin des pilotes asio, et je ne trouve pas la raison de cette latence.

même en mettant la latence en 256 sur le panneau de contrôle de la tascam.

le problème arrive quand j'utilise un vst de batterie en midi en monitoring directe, en audio je n'ai aucun problème.

pourtant j'ai un ordi à double cœur. (intel core duo)

j'ai une tascam us 428, ma batterie c'est une roland td4.

je voudrais savoir d'où vient le problème ?

si c'est du module de batterie, si c'est le paramétrage de l'ordi, ou nuendo,  etc...

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 19:35:22 ]