Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 4
Photos
1/9
Steinberg Nuendo 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet nuendo 3 vers nuendo 4 ca vaut le coup?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 505 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion nuendo 3 vers nuendo 4 ca vaut le coup?
ouais be voila bonjour a tous

je vais me lancer dans la musique de films et je voulais savoir si ca valait le coup d'acheter nuendo 4 a la place de de la version 3 que je peux avoir d'occase

c'est tout merci a tous
2
Salut, y'a du calcul à faire :

Nuendo 5 arrive dans  quelques mois, à ta place j'achèterais le 3 d'occasion (en faisant très attention à la légalité du truc)  pour ensuite évoluer de le 3 vers le 5 (qui risque de te couter environs 500 euros) en profitant de l'offre d'upgrade à sa sortie (= moins cher).
Après, faut faire le calcul précis de ce que ça va te couter.
Nuendo coute quand même 2000 euros (avec l'option NEK)

Pour ma part, un Nuendo 2 d'occasion m'a couté 600 euros et à chaque nouvelle version, j'en ai pour 250-300 euros de montée en version.

Au final, j'en suis environs à 1000 euros dépensés (N2 vers N3 puis vers N4). J'en ai jusqu'à N7 avant d'avoir atteint le prix d'un nuendo neuf.

Pour finir mais c'est pas de la moindre importance, regardes bien les differences entre cubase et nuendo avant de décider si tu as réellement besoin des fonctions/options de nuendo qui ne sont pas dans cubase car cubase n'est rien d'autre qu'un nuendo avec des optins/fonctions en moins - ca va peut être changer mais c'est pas encore fait (c'est pas simple de comparer car les montées en versions ne se font pas au même moment).
3
En tout cas, je peux te dire que l'evolution entre N3 et N4 est majeure à plusieurs points de vue (automation, routing, plugins).
Mais les rumeurs vont bon train que la 5 risque de tout déboiter :-)

Je suis pas VRP pour Steinberg, juste un utilisateur content :-)
4
ok les gars

bon  be y'a plus qu'a attendre
non parce que le bleme avec nuendo 4 c'est la gestion du 64
apparement avec le 5 la ram de + de 4 go sera ok

mais c'est vrai que c'est grave cher ces logs

a propos j'ai decouvert vegas parce que je fais aussi de la video et je me demande si je pourrais pas tout faire dedans parce qu'il y a des musicos qui travaillent qu'avec ca et ca vaut grave moins cher (dans les 600€)

bon merci a vous
5
Si tu te poses la question de savoir si Vegas peut remplacer Nuendo 4 pour toi, c'est soit que tu n'as pas besoin de Nuendo, soit que tu n'es pas allé assez loin dans tes investigations. C'est du même niveau que si Sébastien Loeb demandait s'il pouvait prendre une Dacia l'année prochaine parce qu'il connait des gens qui conduisent des Dacia ;-)

JM
6
Si tu veux faire de l'édition video, nuendo n'est absolument pas fait pour ça.

En ce qui concerne ce que tu appelles "le 64" renseignes-toi car N4 tourne sous W7 sans pb pour pas mal de gourmands en ram.

Après c'est la version de Nuendo4 en 64 Bits qui est en "Béta" mais Nuendo4 32bits tourne sous W7 64bits sans soucis.

Pour la question de prix, regardes vraiment si Cubase ne rempli pas tout tes besoins (plein de compositeurs de musique à l'image se servent de cubase = 500 euros)

Après regardes du côté de Reaper, ça évolue vite, le prix est impensable par contre ca fait un moment que j'y suis pas retourné donc je sais pas ou ils en sont notamment du coté de la video...aucune idée.
7
ok je savais pas tout ca
be c'est hyper cool parce que je me suis mis 6 go de ram ,  et les prgs comme les gros eats west (symphonic choirs ) avec la version 3 c'etait la miz ca plantait tout le temps

bon be la ca va killer

merci a toi je vais voir tout ca je me damande si je vais pas prendre le cubase normal ...
8
Ton OS est-il une version 64bits ?

JM
9
yes i do

mais j'avais posé la question si avec une version 32 bits de nuendo 4 et un windows7 en 64 est que la ram passait les 4 go on m'avait dit non

j'ai l'impression que ca passe non?

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 21:27:05 ]

10
Oui, d'après ce que j'en sais, c'est l'OS qui gère la ram, pas le soft. Mais je ne suis pas un expert dans ce domaine.