Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 4
Photos
1/9
Steinberg Nuendo 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Panoramique ne fonctionne pas

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 284 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Panoramique ne fonctionne pas

Bonjour a tous ,

j'ai un petit probléme , je m'explique

je veu mettre un son de guitare totalement a droite et j'ai une forte impréssion que rien ne change

merci d'avance

icon_biggrin.gif

2

Je crois surtout que tu as craqué ce soft et que tu sais pas t'en servir icon_facepalm.gif mais bon...

 

 

Dans la table de mix : tu bouges ton panner à droite, c'est juste au dessus du fader, là où il y a le C

Sinon, tu lis le manuel, ça marche aussi.

3

Bonjour,

Sans vouloir être aussi catégorique, car il n'y a pas qu'avec les versions crackées que des camarades musiciens ont des soucis, peut être cela vient-il tout simplement d'un mauvais mapping de l'interface audio, si cette configuration est utilisée.

En effet, on peut avoir l'impression d'être correct dans les installations, on entend bien du son, on enregistre bien, mais en fait la console de nuendo reste sans effets sur le mix.

Problème souvent rencontré par les gens qui ne se servent de Nuendo que comme d'un séquenceur audio.

quelle est ta configuration et installation?

ton utilisation de Nuendo?

Dernière chose: cela parait bête, mais attention aux configuration 64 bits, perso je suis sous seven et il a fallut utiliser une reuse de sioux pour que toutes les fonctionnalités de Nuendo tournent, à savoir la copie intégrale du dossier figurant dans program files (x86) vers Program Files... icon_furieux.gif

A+

Sisko

4
salut ,
j'ai bougé le panner a droite comme a gauche mais rien ne change.
je vois que sur le vu metre de la piste le son est dirigé vers un des deux coté mais a l'écoute le son est sur les 2 enceinte .
mon utilisation Nuendo : enregistrer , mixer , video ...
merci d'avance
5

Salut,

Je vais te paraitre idiot icon_exorbite.gif , mais ta piste est elle bien configurée en stéréo? idem pour tes bus?

Car si le vu-mètre est totalement muet sur un des canaux...En général, même en fadant à font d'un côté, on perçoit une activité même toute petite sur le vu-mètre du canal censé être muet, une sorte de résonance...

Si tu joues sur le panoramique sur une piste mono, ou/et si tes bus d'entrée et/ou de sorties sont en mono, tu n'auras jamais l'effet recherché, et Nuendo rebouclera tout ça en mono sur les deux canaux, d'où le son dans les deux enceintes.

Cela peut venir aussi de l'acquisition de ta piste guitare. Est elle réalisé avec une vrai guitare? Si oui, comment est elle pluguée? Via une interface audio? Si oui, penses à regarder la patch bay de ton matériel...Si il s'agit d'un son importé, alors cela ne peut venir que de l'aspect configuration des pistes et/ou des bus..

Perso je n'ai aucun souci avec les panoramiques, il sont même assez fins je trouve.

Bon courage. icon_biggrin.gif

Sisko

6

C'est loin d'être con ce qu'il t'annonce le bonhomme ! J'avais eu le même souci avec ma première carte son.

Avec toutes mes excuses pour le message d'avant mais il arrive souvent que l'on tombe sur des sujets où les gens n'ont même pas pris la peine de plonger le bout du nez dans le manuel.

 

Qu'as tu comme interface audio ?

7

salut , ce n'est pas grave bass mutant , je t'en veu pas mrgreen

ma piste est en mono ; mes bus sont en stereo ; c'est une vrai guitare pris par micro devant l'ampli et enregistrer dans une interface audio avec différent plug en insert;

merci d'avance et encore merci de vos réponse mrgreen

 

8

Hello camarade,

OK, fais donc l'essai suivant.

Créé une piste stéréo en mettant le même routage que pour ta piste mono.

Fais une prise de quelques accords ( euuu ouannne for ze moneyyyy !!!); regarde donc ensuite si ton panoramique réagit comme tu le veux. Si oui, colle un petit "résolu" et bon son !!!

Par contre, si c'est ok, il vaudra mieux que toutes tes pistes soient en stéréo pour homogénéité du mix final.

Si non, damned, on cherchera du côté de la patch bay de ton interface audio.

Même question que le compère Bass Mutant : quelle est ton interface audio?et son type ? USB? Firewire? PCI?

Car sur certaines USB2, on peut avoir une limitation liée aux ports USB eux même( nécessité de trouver le port-maître par exemple)

A+

Sisko

9
hello,
je vais essayer demain , mais je me demande , si je fais une prise stereo alors qu'il n'y a qu'un seul micro , ce n'est donc pas de la stéreo , dite moi si je me trompe :)

mon interface est une presonus fire studio , firewire ,
avant j'utilisé cubase mais l'ordi a cramé je sais pas pouquoi mais bon et puis j'ai racheter nuendo a un ami aprés avoir vu les avis sur AF.
mais bon pour un probleme tou bete de panoramique sa me trou le c.. !

merci encore a vous de m'aider a résoudre ce prob
a++
10

Yo Mister Legitim Bass,

Euh...avec une inteface audio pareille, pourquoi te compliquer la vie en faisant une reprise micro sur ampli???icon_eek.gif

Le Firmware de la Presonus est hyper bien foutu, et il permet un superbe routage stéréo!!! en plus, tu as de magnifique entrée ligne combo, profites-en camarade!!!

Il existe des logiciels monstrueux de modelisation d'ampli qui très franchement, rendent presque inutile même ces bon vieux z'amplis à lampes ( je pense à Guitar Rig, que j'utilise, et à Ampeg Amplitude, un truc de ouf qui m'a permit, étant bassiste de formation, de jouer sur des Ampegs avec le VRAI son Ampeg sans avoir à faire un crédit sur 15 siècles pour me les acheter...)

Alors pour ton souci de pano, sans hésiter, je crois pouvoir te dire que Nuendo et ton Firmware Presonus se parlent mais ne se comprennent pas. En fait, il faut que tu priorise l'un des deux. Ou tu dis Nuendo est le boss et tu schunte le Presonus, ou tu décides que ton interface traite le son et pilote, et tu passe en Monitoring Direct avec ta Firewire.

Cela dit, ma "ruse" de créer une piste stéréo n'a pour seul but que de faire fonctionner l'action du pano, pas la prétention de créer su stéréo à partir de mono, je suis bien d'accord là dessus ami.

Sur ton observation de prise avec un seul micro, tu as absolument raison, tu auras une prise mono, certes avec deux canaux à l'arrivée mais mélangés. Tandis qu'avec la Presonus, tu fait une prise en stéréo!!! Et là, adieu soucis !!!icon_mdr.gificon_mdr.gif

Tiens pour info, http://www.jean-christian-michel.com/studio-microphone.html, ce que dis ce compère est diablement intéressant.

Tiens nous au courant de la suite de cette affaire.icon_idea.gif

 

A+

Sisko