Sujet de la discussionPosté le 22/08/2010 à 23:34:18problème de ram nuendo 4 , cubase 5
Bonjour,
j'ai enregistré et mixé sans problême un projet sur nuendo 3 sur un vieux portable (win xp, dual core 1,66 ghz, 2go ram)
la j'ai un nouveau portable (win 7 64 bits, core i3, 4go de ram) et quand j'ouvre ce projet dans nuendo 4.3 il prend plus de 3go de ram !!! avec win7 qui prend d'office environ 1 go de ram ça devient problêmatique pour rajouter des plugs, vsti, etc... j'ai essayé de l'ouvrir avec cubase 5, j'ai le même problême.
ce que je ne comprend pas c'est que sur mon vieux pc le projet prenait 1 go de ram max
entre temps j'ai installé win 7 32 bits sur mon vieux pc et essayé d'ouvrir le projet avec nuendo 4,3 > plantage avant l'ouverture . avec nuendo 3 j'arrive à l'ouvrir
je comprends pas ou est le problême. je précise que le projet est assez conséquent (une dizaine d'heure d'audio sur 8 pistes, 24 bits, 48000hz, une 20aine de plugs ouverts, 50go d'audio)
merci de votre aide
[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 23:38:04 ]
siskosan
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/08/2010 à 09:43:33
Hello camarade,
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce genre de problème, je l'ai vécu aussi, mais comme j'utilise peu de plugs, je m'en sors plutôt bien.
J'ai cru comprendre que cela venait du fait que tout le traitement audio était intégralement pris en charge par les CPU depuis Vista, pour des raisons de sécurité disent-ils, ces andouilles de concepteur de chez Bill...
Nos coûteuse interfaces audio n'assumant plus qu'un rôle de convertisseur...
je n'ai pas de solution à ton problème, je ne suis qu'un tout petit amteur un peu éclairé, un ancien accousticien converti à la MAO ( avec bonhuer!!). Mais va jeter un oeil là :