Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 4
Photos
1/9
Steinberg Nuendo 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Nuendo 4.3 et win 7 64 bits multiprocesseur charge CPU

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 7 204 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nuendo 4.3 et win 7 64 bits multiprocesseur charge CPU

Bonjour, je me retrouve ici pour pour partager un problème apparemment commun
à beaucoup de compositeurs sur nuendo 4.3 qui se demandent si nuendo 5 va resoudre le probléme.

J'ai un i7 965 8 coeurs qui tourne et qui crache son venin sur mon adobe cs4 et after cs4.
J'ai 12 go de ram, une motu 828 mk3, os 1.6 mis à jour il y a 1 semaine, optimisé pour l'os.
J'ai win 7 pro 64 bits. Bref une bonne équipe qui à l'air de s'entendre mais:

dans nuendo 4.3 la charge cpu notamment à l'ajout de vst ou vsti est anormal pour un tel
système.

J'ai acquis en plus Komplète 7 une bête il faut le dire qui consomme je sais mais tout de même.

Je ne travaille qu'en midi via kontakt et consor, sur les sortie audio j'agrèmente mes EQ et EFFETS
avec komplete 7 vst, genre guitarrig 4, et la panoplie IZOTOPE (ozone 4, nectar,alloy,spectron,trash) le
tout en vst 64 bits.
Je tourne avec les waves API et SSL bundle pour les compressions.

Désolé je suis long, j'y viens : il me semble que le système tourne sur 2 ou 4 coeur avec nuendo, car les peaks CPU
et la charge qui en découle me semble bizarre. Avec mon système nuendo semble ralenti, voir
plus que gourmand.
Je précise que dans le gestionnaire de tâche ma charge cpu oscille entre 18 et 30 %.
Alors que dans le cpu vst de nuendo, je depasse les 50 voir 60 avec des pics à 70 ???

Avec un quad 2 go de ram et nuendo 3, je tournait plein pot 32 pistes audio gonflé à izotope et ssl,
et le cpu tournait à 60.

J'ai ouïe dire qu'il fallait le jbridge.exe, sorte de pont vst pour que nuendo 4.3 ne s'affole plus,
Alors je viens vers vous, pour de plus ample informations, étant sûr que beaucoup de compositeurs
sont en ce moment confronté à cela, car les octocore se généralise MAC et PC, et 64 bits devient un
enorme truc.

Je ne vais tout de même pas acheter logic pro 7 et un g5 à 5000 euro pour faire tourner 30 pistes ?

merci pour vos eclaircissement.

2

C'est le buffer de ta carte son qu'il faut monté pour baisser la charge cpu . Même avec le plus gros pc certain plug ou vst sont très gourmand ... Moi quand je fais du mixage d'enregistrement mon buffer de fireface 800 est a 1024 .. Pas de charge dans nuendo ou très peu ... Attention au vst Waves c1 ou c2 . Très gourmand en effet en cpu Je te conseil dans la même qualité de compresseur les tc electronics ou encore mieux la suite sonnox ...

Voilà j'espère que ça t'aidera ... icon_cool.gif

www.d-day-rocksession.fr

3

salut, oui je sais que des plug sont gourmand mais ma motu est déjà à 1024 samples pour

la taille buffer. Je n'utilise pas les bundles waves, seulement API et SSL , ce dernier n'est pas trop gourmand.

Mais je reste sceptique sur le fond.

Avec mon ancien système, j'arrivai à saturation CPU avec 3O pistes stereo, OZONE IZOTOPE

pour chaque piste, des ssl waves, + en insert spectron, lexicon reverb et pour couronner

un ozone compression à max + Tracks deluxe en mode full. Et c'était la limite.

 

Aujourd'hui avec ma pseudo bête de course et nuendo 4, j'en suis presque au même point

globalement, car ça ne saute pas.

4
Et bien deux solution :

Tu change de carte son rme est très performant comme marque mieux que motu (à mon gout ) ou alors tu achète une carte dsp type duende ssl ou les tc electronics comme ça ton cpu ne s'occupe plus du tout de tes vst ... sinon Essaye de mettre nuendo sur trois cœurs et windows sur le reste ca devrai permettre de soulager ta config ... Mais je comprends vraiment pas pourquoi ca fait ca avec une telle config et un buffer à 1024 . Moi je te redis j'ai aucun soucis la dessus avec des gros vst sous seven 64 et nuendo 4 avec un quad core 9650 et 4 go de ram ddr2 ... et en plus j'enregistre des groupes en live studio jusqu'a 20 pistes simultanées et avec quelques vst reverb comp equal en direct et j'ai pas de soucis du tout. Ca charge mais reste très resonnable et en plus je descends en 64 de buffer ... ( as tu activé le mode multiprocesseur dans nuendo ? )

www.d-day-rocksession.fr

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 13:55:51 ]

5
oui, la case est cochée, tu penses...

C'est cela qui est dingue, c'est que j'avais le même ordi que toi avant, sauf que je tournais XP sp3
et deux go de ram, et je faisais des mix avec des ozone et ssl sur toutes les pistes, mais c'était limite.

Peut-être que l'achat de carte dsp est une solution mais j'ai pas mal investi ;

Au fait personne n'a entendu parler du JBRIDGE, ou comment ça fonctionne, apparemmenr
ça soulage nuendo, dans les échanges VST,VST 3?
6
en cherchant j'ai trouvé un forum sur audiofanzine dans nuendo 3, certains parlent de l'hyperthreading
que nuendo4 et 5 n'aime pas trop, et conseille de le desactiver, bios

Ok, mais je gère aussi premiere cs4, donc est ce que la desactivation de l'hyperthread, si
cela marche, ne va pas plomber mon ordi et son petit I7 965 8coeurs ?

Sur le jbridge je cherche encore......
7
Pour tous ceux qui cherche comme moi une solution ou réponse à cette histoire de performance >VST
sur nuendo 4 et 5, j'apporte une nouvelle intéressante déjà vu sur audiofanzine forum nuendo 3,

http://www.hardware.fr/articles/767-2/intel-core-i7-core-i5-lga1156.html

voici le lien, un test permet de voir 6 % d'impact négatif si l'hyper threading est activé.
Donc pour les i7 8 coeurs, l'hypertheading ralenti nuendo !!

Donc il est normal que tous ceux qui trouve valeur CPU et VST performance, complètement différente
soit informé qu'il faudrait desactiver cette option CPU dans le BIOS.

Sacré nuendo !! et qu'est-ce que je fais moi avec after effect et premiere cs4, qui eux le supporte à
merveille.
Bon dieu, aller dans le bios tous les 2 jours GRRRRRRR!!
8
Salut je pense que tu possèdes la version 32bits de Nuendo car il en existe une de 64.

Je ne suis pas sur mais c'est ce qu'il me semble le plus ce raprocher de ton problème.

As-tu trouver la solution?
9

Quelqu'un serait comment, ou exactement j'installe les plugins, ex les synths, ça fais un an que je n'ai rien fais en gros

sur nuendo 4.3, et je n'ai pas pu les faire apparaitre dans nuendo , normalement je les installais dans le fichier plugin de nuendo, et avec windows 7 ils n'apparaissent plus dans instruments vst en faisant F11 ?

Je me demande si je n'ai pas installé nuendo au mauvais endroit vu que windows 7 a plusieurs fichiers programes files (x86) et programes ?? !!

Help !!

Et merci pour le reste aussi, très instructif, ça m'évitera de marracher les cheuveux !!

 

 

10
Et Nuendo 4.3 sur XP pro et processeur I3, vous pensez qu'il faut que je désactive l'hyper threading?

Sinon pour info sachez que si votre processeur chauffe trop ça fait ramer Nuendo, j'ai essayé!