Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 4
Photos
1/9
Steinberg Nuendo 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Bizzarerie de piste mono...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 653 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bizzarerie de piste mono...
Bonjour Afiens, Afiennes
Je viens soumettre mon petit problème qui m'a fait m'arracher les cheveux hier soir.

Je bosse sur un projet dans lequel j'ai inséré une piste de cuivres stéréo, prise avec un zoom, avec trompette à D et sax à G.
J'ai splitté la piste dans le projet et tout va bien.

C'est quand je veux rajouter un effet que le problème se pose.
Je veux rajouter un compresseur C1 qui existe en mono et en stéréo.

En effet mono, il marche sur la piste de sax et pas sur celle de trompette, j'entends toujours la trompette mais l'effet est bypassé, et pas de niveau dans la jauge du compresseur.
J'ai essayé l'effet stéréo et seul le canal droit affiche du signal (et inversement pour le sax).

J'ai vérifié dans tout les sens, y'a pas plus mono comme piste. J'ai 2 fichiers wav mono dans mon dossier audio et pourtant ça ne me fait pas ça sur mes pistes de chant mono.

Merci pour votre aide, si ça continue mon mur va avoir plus mal que ma tête:nawak:...
2
Personne?
J'ai bientôt plus de cheveux et j'ai pratiquement finis de péter tout mes murs :nawak::nawak::nawak:...
3

Je suis pas sur de saisir ton explication mais je pense que c'est du a ton repartiteur de depart du a ta stereo L/R.

Il te faut le lier, tu le trouveras dans la fenetre de ta "configuration de voie VST d'entree", il te faut aussi ouvrir le panneau commun dedans.

Pour ca tu clic droit sur la fenetre de voie VST et tu fais: Personaliser vue/panneau commun

 

de nouveaux icones devraient apparaitre dont celui en question.

 

Cela devrait resoudre ton souci.

 

@+

 

Coch.

http://cochiserecordstudio.com

4
tu sors sur un bus mono ou stéréo ?
5

Sur un bus stereo.

http://cochiserecordstudio.com

6
Merci bien cochise mais en fait ça ne change rien, ou bien j'ai raté quelque chose. De toute façon je réessaierai...

Ce qui m'intrigue le plus, c'est quand je suis dans l'éditeur de routing des inserts.
La nature du signal est estampillé R pour l'un et L pour l'autre, et non C.

Après, pour changer ça, j'ai retourné le logiciel dans tout les sens...

Je rappelle qu'à la base, ma piste mono est issue d'une piste stéréo splitté en 2 monos mais ça doit être à la conversion que quelque chose a du m'échapper.

p.s. : bus stéréo
7
Je me doute un peu que mes questions sont un peu abscons, alors plutôt qu'un long discours...

La piste de trompette, issue du canal droit d'une prise zoom splitté :
image.php
Donc j'ai branché 2 compresseurs, un mono, un stéréo.
Le premier est bypassé (pourquoi je ne sais pas!!???!!).

Le stéréo ne reçoit qu'à droite.
En fin de chaîne, le signal est mono et centré (D et G parallèle).

Ce qui m'intrigue le plus : l'éditeur de routing ouvert vers le centre de la photo m'indique un R (Right) en input...

Alors, comme dirait Shakespeare, "What The Fuck?"
8
J'ai trouvé une parade toute simple, c'est d'envoyer la piste vers une piste FX mono dédié et donc de placer les effets sur cette piste FX.

Sinon, ce bug si ça en est un reste pour moi un mystère...