Sujet de la discussionPosté le 06/02/2013 à 10:51:00Comment gérer plusieurs interface audio
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de gérer plusieurs interfaces audio sous nuendo ou cubase.Je possède une m-audio fast track ultra et une tascam 1641.Je ne trouve pas les pilotes qui me permettrais de les faire fonctionner en même temps.
Le but est obtenir le plus entrée possible .
Ma config nuendo4.3,Win7 64bit
Si quelqu'un à une idée .merci
fredjm
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/02/2013 à 11:02:20
Je n'ai jamais essayé car je ne possède qu'une inteface, mais il semblerait que ASIO4ALL permet d'utiliser plusieurs interfaces en même temps avec le protocole asio.
Télécharge le c'est gratuit: http://www.asio4all.com/
Tu sélectionnes toutes tes cartes et dans cubase tu choisi le driver asio4all et ca devrait marcher.
En tout cas c'est ce qu'ils disent sur le très sérieux site SOS: https://www.soundonsound.com/sos/feb06/articles/pcmusician.htm
[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 11:03:49 ]
tqaljq
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 06/02/2013 à 15:25:12
MERCI pour ta réponse rapide. Grace à toi j'ai progressé.Mais malheureusement ca se plante.J'ai un message d'erreur "TBIA données non conforme".Apparement c'est l'interface M-AUDIO qui pose problème.Il y a beaucoup de piste à explorer.
Je vous tiens au courant car beaucoup de personne rencontre ce problème.
Merdi à plus
J'y suis arrivé oufff,c'était pénible mais avec beaucoup de courage on y arrive.
Plusieurs problèmes à résoudre. mettre à jour le firmware de la tascam1641 (version 1.02), ensuite mettre les bon drivers 6.08 pour la tascam et installation automatique via une mise à jour pour la m audio fast track.
J'ai dû installer tous cela dans un ordre bien précis.
D'abord la tascam,ensuite le pilote asioall et ensuite la m audio.
Alors j'ai en l'erreur tbia , et donc j'ai enlevé l'icon de la m audio dans le taskbar.
J'ai tout configuré dans nuendo ( entrées et sorties).Tout fonctionne normalement avec une latence de 12ms (ce qui est pour moi tout à fait résonnable).
Il me reste maintenant à faire une cession d'enregistrement pour voir si tout est oK.