Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 4
Photos
1/9
Steinberg Nuendo 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Crépitements, freeze, quel est le problème ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 104 vues
  • 3 followers
1 Crépitements, freeze, quel est le problème ?
Bonjour, je suis encore un débutant en MAO, mais avec le temps je commence à avoir de plus en plus de piste dans mes projets. Sauf que mon séquenceur ne suis plus et je ne sais pas si le problème vient du processeur ou de la RAM.

Je suis sous Win7 64bit, i3, 4giga de RAM.

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=376767Screen1.jpg

Je n'ai que 2 VST d'ouvert, 1 intrument dans Kontakt et 6 dans Kompakt.

En mode lecture, lorsque 4-5 instrument sont joués simultanément par Kompakt
-> https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=376767Screen1.jpg
Le son crépite, et si je me met à utilisé (jouer) simultanément un autre intru sur mon clavier maitre, je freeze directement.

Pourtant je suis à 53% d'utilisation de la ram, et j'ai pas masse de piste non plus ...
et Kompakt m'indique 15% d'utilisation du CPU lorsque tout les instru jouent
-> https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=434569Screen2.jpg

Je suis conscient de ne pas avoir un paquet de RAM et qu'un i3 on se la pète pas avec mais si je sais pas le problème je ne sais même pas ce que je dois changer.

Si certain ont une idée, je vous en remercie d'avance.

2
Salut,

Que dit l’utilisation de ton CPU avec F12 ?
Quelle est la latence de ta carte audio ? Regarde dans les Périphériques/Configuration des Périphériques/Système Audio VST.

3
Salut Noisy Lingus,

Effectivement c'est plus élevé avec F12 mais je ne dépasse pas les 40%. (est-ce trop ?)

La latence d'entrée est à 9,8 ms et la sortie à 21,9. (J'utilise Audiobox Asio driver)
4