Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo
Photos
1/3
Steinberg Nuendo

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Nuendo : Qui en plus ?

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 3 744 vues
  • 2 followers
1 Nuendo : Qui en plus ?
Pour savoir : qui bosse sur Nuendo ?

Voilà un peu plus d'un an que je bosse avec ce DAW, je l'adore. Voilà, juste une petite question par curiosité. Je préfère maintenant même Nuendo à Pro-tools. Partagez vos expériences..

Caca In -> Caca Out

2
moi j'ai une p'tite question Fmarine, que t'apportes Nuendo par rapport à Cubase? je te demandes car avec l'arrivée de Cubase SX je vais surement acheter un nouveau séquenceur mais j'hésite entre SX et Nuendo... qu'est-ce que t'en penses?
Audiofanzine Football Club
3
Salut Pulk..... réponse en 2 parties :

Que m'apporte Nuendo en plus par rapport à Cubase 5...
1ère chose : même si le constructeur est toujours Steinberg, les codecs audio sont différents sur ces 2 plateformes. 1er test : importer la même wave dans ces 2 logiciels respectifs et écouter : normal chez Cubase, ---> super défini dans Nuendo. Effectivement, le moteur audio de Nuendo est vraiment supérieur en qualité.
Nuendo est une solution direct-to-disc orientée audio : l'édiotion audio est très simple d'emploi, rapide, effeicece, ce qui n'est pas la même chose dans Cubase. Undo illimité (comme pour le midi, succin, mais présent et efficace pour celui qui sait de servir de ses mains ou sa souris comme un bon bloc note dans Nuendo), gràce à un historique de tout ce qui est fait dans Nuendo, un explorateur pour tout superviser carrément génial... C'est un DAW super stable car vraiment bien écrit et non constitué de "rajouts" alourdissant et affaiblissant le logiciel comme Cubase. La seule chose où Cubase lui est supérieur, c'est en midi (sauf en undo illimité où Nuendo lui est supérieur car inexistant chez Cubase...) beaucoup plus complet.
Nuendo travaille en interne en 32 bits flottant, (& à la nanoseconde pour la précision ....)..........;et ça s'entend !!! Je suis un amoureux des produits Neve, trident... ---> sans pouvoir rivalisé avec ceux-ci, Nuendo posséède bien sùr sa table de mixage, et je trouve quelle est claire, suffisament bien dotée pour travailler professionnelement. La-aussi, les résultats sont différents d'avec Cubase.
La fenetre de travail est vraiment agréable car claire, bien organisée. Les cross-fade (les meilleurs pour moi sont ceux de Pyramix ....) sont au top.
Pro, rapide, efficace, qui sonne : déjà là, pleins de différence avec Cubase. Voilà rapidemment et succintement pour éviter de trop en écrire les différence avec Cubase. dernier point : le prix !!! (vraiment plus cher, mais ça vaut le coup....... même comparé à Pro-tools (avec lequel il y a une compatibilité de travail ...OMF) quilui, est beaucoup plus cher, je préfère la solution Nuendo, et de plus en plus de personne sont aussi de cet avis.... Voici quelques producteurs travaillant avec Nuendo :


[size=7:15b4b9b17e]Greg Ladanyi
Producer/Engineer

Credits: Jackson Browne, Toto, Don Henly, Fleetwood Mac, Warren Zevon, etc.
"Sonically, Nuendo brings you inside the music. Being able to process, edit, and try creative things without having to stop the music allows me to play Nuendo like an instrument. It's the most creative way to work and brings the sounds to life."


Phil Ramone
Producer/Engineer

Credits: Billy Joel, Quincy Jones, Paul Simon, Barbara Streisand, Frank Sinatra, Gloria Estefan, Sinead O'Connor, Chicago, etc.


Elliot Scheiner
Producer/Engineer

Credits: Steely Dan, The Eagles, Queen, Jimmy Buffett, Ricky Martin, Aerosmith, Michael McDonald, etc.
"I love the system! It's the most user-friendly workstation I've come across. It's the best sounding workstation I've come across. Thanks Nuendo!""


Chuck Ainlay
Producer/Engineer

Credits: Mark Knopfler, Lyle Lovett, Vince Gill, Reba MacEntire, George Strait, Trisha Yearwood, etc.
"I love it dearly! Since I got Nuendo I haven't really done a session without it."


Frank Filipetti
Producer/Engineer

Credits: Korn, Mariah Carey, Hole, Carly Simon, James Taylor, Foreigner, etc.
"Sonically it's wonderful! It's simple, easy to use, sounds great, and the basic fundamental underlying concept of Nuendo is right. It's now my system of choice."


Alan Parsons
Producer / Artist / Songwriter

Credits: Pink Floyd, Paul McCartney, The Hollies, Stevie Wonder, Pat Benetar, etc.
"As a Mac or PC based 24-bit, 96 k complete system, Nuendo blows the competition away! The screen display is great and it's really easy to use. But above all I love the way it sounds!"


David Tickle
Producer/Engineer

Credits: Prince, Sting, U2, Rod Stewart, Sheryl Crow, Blondie, etc.
"Nuendo has broken through the sound barrier, with unparalleled sonic quality for the price. With this intuitive and extremely creative way of making records, making music will never be the same again."


Rory Kaplan
Executive Producer - DTS

Credits: Larisa Stow, Queen, Chick Corea, Yes, Natalie Cole, Joe Cocker, etc.
"I was looking for a stable 24/96 solution to create and archive 5.1 surround recordings on and Nuendo is it! I've been looking for this for 5 years!"


Rob Hill
Steinberg Technology Evangelist

Credits: Queen, Powerman 5000, Better Living Thought Circuitry, Pat Green, etc.
"Nuendo is the most powerful editor and mixing tool I have ever used. I come from a long digital audio/midi background and I have never found anything in all of my time making music that is as powerful and versatile as Nuendo." [/size:15b4b9b17e]

[size=12:15b4b9b17e][/size:15b4b9b17e]Maintenant pour Cubase SX : cette nouvelle version à l'air terrible sur le papier car elle annonce profiter du moteur audio de Nuendo, des undo/redo illimité, d'un nouvel explorateur, d'un travail audio digne enfin de ce nom : donc hyper interressant. Si tu fais beaucoup beaucoup de midi : sans hésiter cubase SX. En revanche, si ton travail est plus tournée vers l'audio, ou la post-prod image/son : ---> ce sera Nuendo.

Bon, inutile de te dire que j'adore Nuendo, vcar c'est (pour connaitre Cubase, Logic Audio, Pro-tools, Digital Performer mais pas cakewalk que je n'aime pas ....;les gouts/couleurs/.....), que Nuendo est une solution de travail vraiment parfaite pour moi .... Je ne rabaisse pas les qualités intrasèques de chacun de ces derniers.... mais quant on peut avoir ce qui se fait certainement de mieux, et ben, on l'utilise. Vraiment, Steinberg m'a convaincu que pour une fois, leur logo et le mot professionnel pouvait cohabiter. La seule chose décevante dans Nuendo : c'est l'importateur : inactif, inefficace, inadapté ; bref, vraiment nul...

Midi = cubase
Audio = nuendo.

Bonne musique

Caca In -> Caca Out

4
Mince la liste est écrite trop petite : la voici .....

[size=9:4763e2ad93]Greg Ladanyi
Producer/Engineer

Credits: Jackson Browne, Toto, Don Henly, Fleetwood Mac, Warren Zevon, etc.
"Sonically, Nuendo brings you inside the music. Being able to process, edit, and try creative things without having to stop the music allows me to play Nuendo like an instrument. It's the most creative way to work and brings the sounds to life."


Phil Ramone
Producer/Engineer

Credits: Billy Joel, Quincy Jones, Paul Simon, Barbara Streisand, Frank Sinatra, Gloria Estefan, Sinead O'Connor, Chicago, etc.


Elliot Scheiner
Producer/Engineer

Credits: Steely Dan, The Eagles, Queen, Jimmy Buffett, Ricky Martin, Aerosmith, Michael McDonald, etc.
"I love the system! It's the most user-friendly workstation I've come across. It's the best sounding workstation I've come across. Thanks Nuendo!""


Chuck Ainlay
Producer/Engineer

Credits: Mark Knopfler, Lyle Lovett, Vince Gill, Reba MacEntire, George Strait, Trisha Yearwood, etc.
"I love it dearly! Since I got Nuendo I haven't really done a session without it."


Frank Filipetti
Producer/Engineer

Credits: Korn, Mariah Carey, Hole, Carly Simon, James Taylor, Foreigner, etc.
"Sonically it's wonderful! It's simple, easy to use, sounds great, and the basic fundamental underlying concept of Nuendo is right. It's now my system of choice."


Alan Parsons
Producer / Artist / Songwriter

Credits: Pink Floyd, Paul McCartney, The Hollies, Stevie Wonder, Pat Benetar, etc.
"As a Mac or PC based 24-bit, 96 k complete system, Nuendo blows the competition away! The screen display is great and it's really easy to use. But above all I love the way it sounds!"


David Tickle
Producer/Engineer

Credits: Prince, Sting, U2, Rod Stewart, Sheryl Crow, Blondie, etc.
"Nuendo has broken through the sound barrier, with unparalleled sonic quality for the price. With this intuitive and extremely creative way of making records, making music will never be the same again."


Rory Kaplan
Executive Producer - DTS

Credits: Larisa Stow, Queen, Chick Corea, Yes, Natalie Cole, Joe Cocker, etc.
"I was looking for a stable 24/96 solution to create and archive 5.1 surround recordings on and Nuendo is it! I've been looking for this for 5 years!"


Rob Hill
Steinberg Technology Evangelist

Credits: Queen, Powerman 5000, Better Living Thought Circuitry, Pat Green, etc.
"Nuendo is the most powerful editor and mixing tool I have ever used. I come from a long digital audio/midi background and I have never found anything in all of my time making music that is as powerful and versatile as Nuendo." [/size:4763e2ad93]

Caca In -> Caca Out

5
perso c'est que de l'audio avec un poil de midi mais vraiment pas grand chose ( boite à rythme ) donc c'est clair que je vais m'interresser à nuendo car ça fait plusieurs fois que j'entends dire que c'est un réel concurrent à pro tools.... certes le prix est un peu élevé mais j'ai cru comprendre que les plugs vendus avec n'étaient pas merdiques non plus...
Vu que dans 2 ou 3 mois ma config va vraiment s'améliorer, je vais peut être passer sur nuendo!
Audiofanzine Football Club
6
Comme moi : audio + peu de midi. Donc, n'hésite pas : NUENDo est la solution direct-to-disc qu'il te faut :-))

Caca In -> Caca Out

7
Moi aussi j'utilise Nuendo depuis plus d'un an maintenant..
J'ai fait mes premiers pas de MAO sur une station Protools dans une fac en Angleterre. Pour mon homestudio, je voulais un logiciel qui ait une interface proche de celle du soft de Digidesign, mais qui tourne sur PC (j'aime pas les macs :) ) et qui ne soit pas propriétaire (ie ne m'oblige pas à acheter une station mixplus ou une Digi001) ---> Nuendo!
8
Hello.

je bosse sur nuendo depuis 4 mois et sa tourne vraiment bien! tu bosses l'audio comme du midi..tu coupes et decoupes sans se prendre la tête. tu cales les wav les doigts in the noise. Il m'a fallu tres peu de temps pour comprendre son fontionnement et ça le temps c'est le plus important( parce que je ne comprend jamais rien :).. j'ai vraiment autre chose à foutre que lire les manuels...:).

La partie midi est "juste" mais suffisante pour tout type de projet, d'ailleurs je joue de plus en plus mes parties claviers direct en audio et ainsi j' evite tout quantise et pinaillage sur un detail que personne n'entend d'ailleurs, bref le genre de connerie qui fait perdre un temps fou............. Adieu le midi ....??

A@@@
9
On te rassure : avec Pyramix (sur PC), c'est ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle :-)) Moi non plus, je ne supporte pas Cubase (que je connais pourtant très bien), mais sur Atari, je préférais Notator. Je voulais "passer" sur Mac, mais quand j'ai vu tourner Nuendo, qui n'était à l'époque disponible que sur PC, je suis donc "passé" sur ....P.C. Je ne regrette pas une seconde mon choix tant cette solution DAW est géniale, souple, rapide, pro, efficace ....etc....

Bon essai (tranformé) j'en suis sûr. :-)

Caca In -> Caca Out

10
hi,
tout ça me donne envie d'essayer, mais nuendo n'étant pas une star comme cubase ou logic, comment se procurer une version d'essai... d'essai quoi, une avec laquelle on peut bosser un peu ! pas un truc à la cubase, où on peut pas enregistrer ou que sais je encore !
par ex., j'ai trouvé sur un site us une version d'essai de samplitude à faire rêver : 3 mois, aucunes limites ! ça c'est le pied !
si vous avez des liens, ils seront les bienvenus !
je viens de me payer un P 4, et j'hésite quant à ce que je vais mettre dedans... j'ai pensé samplitude et ... c'est tout, j'avais pas d'autres idées, sachant que je ne veux pas entendre parler de Pro tools, et que je fait pas de midi (du moins dans cet ordi, chacun son poste ! et tout ira bien !)
a+,
Starz