Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2002 à 09:40:48grouper plusieurs pistes d'un mixer
je cherche à grouper 2 pistes sous nuendo, afin de ne bouger qu'un seul fader sous la table de mixage virtuelle.
Je recherche la manip pour nuendo et samplitude...
par avance merci
Eirinn Production
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 19/06/2002 à 11:36:19
Salut
dans nuendo il faut ajouter une piste de groupe dans laquelle tu pourras assigner les pistes de ton choix...
pour ajouter une piste de groupe c'est click droit dans la time line de nuedo et tu choisi dans le menu.
pour Samplitude je ne sais pas
Aurel
0
Anonyme
521397
3Posté le 19/06/2002 à 22:10:22
c'est pas trop la réponse que j'attendais,
j'ai essayer le même racourcis clavier que sur protools et ça fonctionne:
selection des X pistes et Ctrl+G
mais j'ai un autre problème:
je n'arrive pas à enregistrer le mixage de 2 pistes qui vont vers un groupes....
voici le chemin de mon son:
2 pistes -> groupe 1 -> piste en mode rec
pas de module qd je fais play/rec
0
Vincekoacha
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 20/06/2002 à 16:41:42
Pour Nuendo :Dans la table de mixage, tu selectionne les pistes en gardant SHIFT appuyé pour en selectionner plusieurs (le bouton selection), puis clicks droit sur la table de mixage et "lier les pistes" (ou grouper je sais plus)...voili voilou
Par contre j'ai pas compris le problème de l'automation...tu veux automatiser les pistes séparés? le groupe?
0
Vincent@koacha.com
Eirinn Production
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 20/06/2002 à 18:05:38
c'est pas trop la réponse que j'attendais,
REP:
la question etait mal posée...
j'ai essayer le même racourcis clavier que sur protools et ça fonctionne:
selection des X pistes et Ctrl+G
REP:
oui tu creer des groupes
mais j'ai un autre problème:
je n'arrive pas à enregistrer le mixage de 2 pistes qui vont vers un groupes....
REP:
tu met ton groupe en solo et tu fait exporter en "mixage audio"
ce qui est plus rapide que de faire un tracking en temps reel
voici le chemin de mon son:
2 pistes -> groupe 1 -> piste en mode rec
REP:
il faudrait pouvoir assigner ton groupe 1 en imput de la piste sur laquelle tu veux enregistrer,sous nuendo je ne sais pas mais encore une fois faire un export en mixage audio est plus simple.