Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo
Photos
1/3
Steinberg Nuendo

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet 24/48 Khz vs 24/96 Khz

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 24/48 Khz vs 24/96 Khz
Bon, c'est toujours la même histoire mais au vu de ce que j'ai pu lire sur le net, la différence entre le 24/48 Khz et le 24/96 Khz ne serait pas toujours aussi évidente que l'on veut bien le laisser croire. En 96 Khz, c'est bien mais la taille des fichiers :oo:
A l'oreille, la différence n'est pas flagrante pour le commun des mortels alors j'utilise nuendo en 24/48 Khz et ceja me va. Je sais, je sais qu'en 24/96 Khz, les cymballes seraient plus nettes mais bon ....

Et votre avis ?
Qui peut fournir une raison de ne pas ignorer le 24/96 Khz :?:

Merci
2
Ben si toi meme t'entends pas la difference, pourquoi te faire chier ?

Faites confiance un peu a vos oreilles, bordel :bravo: De toute facon, travailler a 96 pour mixer sur du monitoring a 500 euros et une carte son a 200, c'est vraiment de la branlette. C'est vraiment pas le pb principal des maoistes amateurs.
3
Pour les amateurs peut-être mais par curiosité, poourquoi les pros enregistrent-ils en 24/96 Khz ? J'ai rencontré un type qui avait Pro-Tools avec Digi 001. A l'oreille il n'y avait guère de comparaison par rapport à un projet que j'avais enregistré avec Nuendo (Carte Hoonteck)
4
Sans blague :mdr:

Non, mais bon, faut etre realiste : faire du 96 kh avec une hoontech, ce sera de moins bonne qualite que du digidesign , RME ou MOTU en 44.1. La frequence d'echantillonnage n'est qu'un parametre parmi d'autes, et c'est pas forcement le plus important.

Le 24 bits est quasi obligatoire, car 16 bits ne sont clairement pas assez. Apres, chez les pro comme chez les autres, il y a de la hype. POurquoi tout le monde parle du 5.1 aujourd'hui ? Parce que c'est un moyen de gagner des thunes, avant tout.

Faut se mefier de la course technologique. On faisait d'excellents enregistements il y a 30-40 ans, avec deux micros et un 8 pistes avec 15 khz de bande passante.
5
Salut,

Tout à fait d'accord avec toi, Gabou !
Le 96KHz ne se justifie que lorsque le reste de la chaine audio est à la hauteur : studio, micro, câbles, patchs, préamps, convertisseurs, softs, traitements numériques, traitements analogique et néamoins ésotherique, qualité du café et sourire de la receptionniste du studio :clin:
Donc il s'agit de matériel (je di pas ca pour la réceptionniste) qu'aucun maoiste ne peut s'offrir. :(((

Ah... j'oubliais... LE CONTENU
Feeling > Ecoute un vieux LedZep enregistré en analogique et le dernier Metallica (surement enregistré en 96KHz dans un studio trèèèèèès cher) et ton fais toi ton propre avis sur la question !

A+
Dule