Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo
Photos
1/3
Steinberg Nuendo

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Control de surface

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Control de surface
Je cherche un control de surface avec fader, jogg shuttle, et play/rec/stop/ff/rw style houston (mais en moins cher...)

il parait qu'il exite un boitier externe en usb qui permet d'utiliser un jogg et les touches de transport, en connaissez vous un model?

sinon est il possible d'utiliser la roland vm-3100 comme controleur midi fader avec nuendo?

par avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention, Pro Tools n'est pas forcément prévu pour fonctionner avec la Houston, voir même pas du tout. En fait, pour fonctionner avec Pro Tools, il faut qu'une surface de controle soit directement supportée par Pro Tools (la liste et disponible sur le site de Digidesign et dans le PDF concernant les surfaces de controles compatibles Pro Tools). Sinon, tu as deux moyens: trouver uen surface de controle compatible avec le protocole HUI (c'est le cas de la Motor MIX je crois et de la nouvelle Makie COntrol). SInon tu es bon pour choisir l'option "Commande Générique", et la tu peux te taper des lignes de commande Sysex à programmer pour faire correspondre les controleurs MIDI de te surface de controle avec ceux de Pro Tools. Je te laisse ce plaisir.

J'en reste plus que jamais fidèle à ma théorie de la table numérique qui fait d'une pierre deux coups :p)

A bientôt et bonne zike à tous

Vincent
12
Je me permets d'intervenir car je viens de discuter avec les représentants et démonstrateurs Mackie, Motu.
Le controleur de surface le plus universel, aux dernière nouvelles, reste la Mackie Control.
Elle fait tous les logiciels, sauf Logic Audio, mais DP, Nuendo, etc sont compatibles.
sinon il existe aussi la Logic Control de Emagic. Vous me direz mais que vient faire Emagic pour le Nuendo ??
Et bien pour les utilisateurs de multi plateformes, nottament Logic et Nuendo, elle est compatible !! Pour cela il faut avoir le Logic Platinium, pas en dessous, et là vous pouvez utiliser Nuendo avec, et sans PB. :lol:
@+
13
Je me demande si une console numérique comme la roland vm-3100 pro peut aussi bien faire l'affaire qu'une mackie control?
14
J'ai la tascam us 428.
franchement elle fait du bon boulot avec CUbase SEX :): tu controles 8 pistes + 4 eq + 4 aux + transport.
franchement ca le fait, sauf au niveau du dosage des effets, pas assez rapide + la fonction se superpose avec la wheel.

en plus la tascam te sert d'interface audio 24bits/48khz zt d'interface midi;
le tout pour 600 euros (quand meme).

seul regret: je trouve que tascam ne supporte pas assez et tarde a la configurer pour les applications récentes

a+
15
C'est vrai qu'elle a l'air assez pratique, dommage que la couleur lui donne un aspect de jouet fisherprice


à quand cette même interface avec des fader motorisé et couleur noir ou bleu marine???
16
Existe-t-il un controleur de surface+carte+ table mix aussi complet qu'une bonne console de mix avec 16 entrées mini/8 sous-groupe/sortie monitor controlant nuendo de très bonne qualité... un peu comme la tascam fw mais en plus complet...
merci jerome