Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo
Photos
1/3
Steinberg Nuendo

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Control de surface

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Control de surface
Je cherche un control de surface avec fader, jogg shuttle, et play/rec/stop/ff/rw style houston (mais en moins cher...)

il parait qu'il exite un boitier externe en usb qui permet d'utiliser un jogg et les touches de transport, en connaissez vous un model?

sinon est il possible d'utiliser la roland vm-3100 comme controleur midi fader avec nuendo?

par avance merci
2

Citation : il parait qu'il exite un boitier externe en usb qui permet d'utiliser un jogg et les touches de transport, en connaissez vous un model?



Il y a bien la Tascam US-428. Mais je ne peux rien t'en dire quand à l'utilisation avec Nuendo. Va voir sur le site de Tascam
3
J'ai le Motor Mix de CM-Labs. Je crois que c'est le produit le moins cher du marché, par contre il n'a pas de jog.
Son look est assez moyen, mais les potards sont de bonne qualité et assez long (+ de 10 cm) et motorisés.
Quant aux fonctions, il est tres complet avec 2 X 15 boutons que l'on affecte comme on veut. Par contre, il fonctionne en midi.
Lorsque je me suis renseigné pour acheter une table de controle pour Nuendo, c'est le produit qui correspondait le mieux à mon budget.
Voilà :P:
4

Citation : J'ai le Motor Mix de CM-Labs. Je crois que c'est le produit le moins cher du marché, par contre il n'a pas de jog


Bon evidemment, on sort du budget et c'est H.S. mais il existe une nouvelle surface de controle de CM Labs, complémentaire de la motor mix, avec Jog, barre de transport etc.

Cya!
Tom
5
Exact, il s'agit de la Dash Board, par contre on en croise encore moins que la Motor Mix. Je pense que c'est Digidesign qui distribue CMLabs.
6
Ouaip mais à ma connaissance la Huston vient grâvement de chuter question prix (700 euro au lieu de 1000) donc ça devient (presque) abordable… c'est à voir…http://www.steinberguk.com/
7
Bonjour à tous,

La Houston reste un bon rapport qualité/prix, même si ses performances sont un cran en dessous des autres surfaces de controle, genre Motor Mix. A mon avis, mieux vaut faire d'une pierre deux coups, et acheter une table numérique genre Behringer DDX ou Yamaha 01V. Ca fait de bons petits convertisseurs A/N, on dispose au minimum de 12 ou 16 faders motorises (contre 9 pour la Houston). Le seul inconvénient de la Houston, c'est qu'elle est essentiellement prévue pour marcher avec les produits Steinberg, alors qu'ne table numérique peut servir grandemeent dans un studio, et permet de marcher avec n'importe quel séquenceur automatisable par MIDI: DP, Cuabse, Nuendo, Samplitude, Pro Tools ect...
A toi de voir...Mais je trouve qu'au prix ou est la Houston, uen simple surface de controle est un "luxe" un peu couteux non ?
8
Ben... Le protocole Midi utilisé par cubase est bien universel, non ?

Ca marche vraiment pas avec d'autres sequenceurs ??! :oo:
9
Ben, si ! Sauf contre-indications.
Toutes ces tables sont faites pour piloter un DAW. Que ce soit chez Steinberg, Pro-tools au autres...
D'ailleur, concernant le Motor Mix, il a été dévellopé pour Pro Tools, il est distribué par Pro Tools dans une bonne partie du globe, et je l'utilise avec Nuendo (Steinberg) qui la propose par défaut dans la liste des tables de contrôle midi.
:mdr: (j'adore ce smiley).
10
Je sais pas où tu as vus que la houston a baissé car je l'ai tjs vus à 1500€ mininum sur paris (home-studio).

j'ai regardé sur le site que le liens que tu m'as donné mais je n'ai rien vus à ce sujet...

si elle passait à 700€ je serais pret à la prendre directement car je recherche avant tout un controleur de surface avec si possible:
- fader motorisé
- jogg shuttle avec paneau de transport

et si possible universelle car actuellement je travail sous nuendo mais qui sait.... comme j'ai aussi protools, j'aimerai bien une surface de controle polyvalente...

donc je peux utiliser la houston avec d'autre soft, ça vaut trop le coup...


mais est ce que les faders motirisés ne sont pas un gadget?