Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo
Photos
1/3
Steinberg Nuendo

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Configuration idéal de nuendo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration idéal de nuendo
Voila j'ai un Xp1900 avec 256Mo de RAM et une carte Hoontech

j'ai configuré nuendo de la façon suivante:
pilote ASIO ADSP24 WDM
nb buffer par disque 4
taille buffer disque 128
monithoring direct

est ce que cela est coherent pour ma configuration de PC?

par contre j'ai un pb avec la vidéo et plus particulierement avec direct show (j'ai une ati radeon 7500)
lorsque j'importe un fichier *.mpeg l'extraction audio ne se fait généralement pas totalement (1/4) et lorsque je lis tout cela, ce qui a été importé est lus via le rack et le reste est lu via la carte interne de la dsp24 et mon autre pair d'enceinte...
Mais tout cela lorsque je lis en via quicktime!!
2

Citation :
est ce que cela est coherent pour ma configuration de PC?



Pour le savoir, iln'existe vraiment qu'une méthode, je pense. Tu importes un projet qui représent le max de ce que tu vas bosser ( 8 pistes audio, 16, 32 ? ), avec les plug in que tu comptes utiliser, et tu pars au max des carcatéristiques ( 5 buffers, je croisn 16384 pour la taille, si mes souvenirs sont bons.... ). Tu descends jsqu'au click/perte de synchro. Une fois que tu y arrives, tu mets un peu au dessus, et tu bosses avec ça pendant une heure ou deux. Si il y a encore un pb, tu remontes, etc...

Citation :
lorsque j'importe un fichier *.mpeg l'extraction audio ne se fait généralement pas totalement (1/4) et lorsque je lis tout cela, ce qui a été importé est lus via le rack et le reste est lu via la carte interne de la dsp24 et mon autre pair d'enceinte...
Mais tout cela lorsque je lis en via quicktime!!



Euh, là, je comprends rien à ce que tu dis...
3
Pour la vidéo, lorsque j'importe un fichier mpeg, l'extraction audio de la video ne se fait pas entierrement. J'ai seulement 1/4 de l'audio totale.
Lorsque je lis la vidéo avec le son via le moteur quicktime de nuendo, tout ce qui a été importé est lus via mon rack et le reste ce qui n'existe pas dans nuendo mais qui existe réellement dans la vidéo est lus sur mon autre paire d'enceinte qui elle est relié à la carte analogique hoontech...


En plus j'ai pas mal de pb avec le moteur video Direct Show, qui me dit qu'il est en conflit avec autre chose mais je ne vois pas quoi?
4
J'ai jamais utilisé la video avec un quelconque séquenceur, mais ton pb me paraît en effet bizarre. Pour extraire le wave d'un mpg, il y a des softs gratos qui font ça, comme virtual dub. Mais c'est pas un exemple de stabilité ( néanmoins, c'est ce qui est utilisé dans une majorité des films encodés en DivX. ).

Ce que je comprends pas, c'est le lien entre le mpg et quicktime...
5
Je viens de finir une pub/musique avec synchro image dans Nuendo : les .avi sont plus généralement utilisés, monte le nombre de buffer à 12, installe Quick time pro version 5 au minimum.

Caca In -> Caca Out

6
J'ai déja installé quicktime 6 pro, mais je n'utilise pas trop les avi car il prenne bcp trop de place en taille pour une qualité equivalante au *.mov surtout lorsqu'on utilise le codec sorenson celui utilisé par apple pour les bdes annonces sur son site...

je vais essayer avec 12 buffer, qu'est ce que cela risque de changer?