Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2002 à 19:44:07Masteriser du 5.1 avec nuendo, pour l'écouter sur un lecteur DVD classique ?
Salut,
Tout va bien en stéréo , j'usqu'a ce je j'attaque le 5.1 ... ca se corse au niveau mixage, mais ca fonctionne d'enfer.
Mon probleme est l'exportation... a quel format ? (il y en a tant , et aucun n'est clairement défini comme celui d'un son en 5.1 classique et décodable sur un lecteur normal...du ac3 peut être...)
Bref , c'est le flou pour l'instant , malgrés quelques essais non concluants.
Merci de me montrer la "voie" !
A+ et bonne zic à tous.
Nono
Slt
la demo du soft encode de sonic foundry propose 8s d`encodage.
mais je crois qu`il on arreter la prod de ce logiciel.Par contre un plugin
d`encodage (en .ac3 unikement) existe pour vegas et acid.
Il me semble que digigram et minnetonka ne propose pas de demo.
sinon les tarifs des encoders chez digigram et minnetonka sont du meme ordre de prix
900 euro mini tu trouveras pas moins chere pour le moment il faut encore pacienter 1 ou 2 ans
0
Anonyme
2
27Posté le 19/07/2003 à 05:07:02
Si vous voulez de l'aide sur le multicanal vous pouvez me posez votre question à mikein-space@club-internet.fr
Je me ferais un plaisir de vous aider si cela est dans mais moyen
Vous pouvez me demander les différnets format audio du 1.0 (mono) au tout dernier 10.2.
Les encodeurs multicanal est leur utilisation.
Le mixage d'une musique.
Comment graver un CD ou DVD en multicanal avec presque rien....
Bonne chance à tous
0
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
28Posté le 19/07/2003 à 05:31:05
Et bien tu ne veux pas répondre aux questions directement ici non? ça sera plus simple et ceux qui viennent après en se posant les mêmes questions auront déjà les réponses ici en faisant une recherche dans les forums. c'est pas cool la vie?
0
Bloody
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
29Posté le 19/07/2003 à 05:51:43
Citation : Comment graver un CD ou DVD en multicanal avec presque rien....
Donc si je comprends bien, on peut graver du 5.1 sur un simple CD-R et ensuite le lire sur une platine DVD de salon??
Bizarre, on m'avait dit le contraire...
0
Anonyme
521397
30Posté le 28/01/2004 à 21:32:14
just to follow
0
Gam
9153
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31Posté le 28/01/2004 à 23:57:33
Petit rappel pour le dts sur CD, même si votre lecteur de DVD possède son propre décodeur, baissez le son au minimum pour tester. C'est pas bien compliqué à vérifier, si il y du son = ok, un bruit sourd ou un énorme bruit rose = non
Pcq il ne faut pas oublier que pas mal de lecteurs n'utilisent pas les mêmes convertiseurs audio lorsqu'ils lisent un mode CD ou mode DVD.
Si c'est le cas à un certain régime sonore, c'est la mort des enceintes.