Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Nuendo
(1)
Déposer un avis
Où acheter Nuendo ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Masteriser du 5.1 avec nuendo, pour l'écouter sur un lecteur DVD classique ?

• 30 réponses
  • 15 participants
  • 2 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Masteriser du 5.1 avec nuendo, pour l'écouter sur un lecteur DVD classique ?
Salut,

Tout va bien en stéréo , j'usqu'a ce je j'attaque le 5.1 ... ca se corse au niveau mixage, mais ca fonctionne d'enfer.
Mon probleme est l'exportation... a quel format ? (il y en a tant , et aucun n'est clairement défini comme celui d'un son en 5.1 classique et décodable sur un lecteur normal...du ac3 peut être...)
Bref , c'est le flou pour l'instant , malgrés quelques essais non concluants.
Merci de me montrer la "voie" !
A+ et bonne zic à tous.
Nono
:oo:
Afficher le sujet de la discussion
26
Slt
la demo du soft encode de sonic foundry propose 8s d`encodage.
mais je crois qu`il on arreter la prod de ce logiciel.Par contre un plugin
d`encodage (en .ac3 unikement) existe pour vegas et acid.

Il me semble que digigram et minnetonka ne propose pas de demo.

sinon les tarifs des encoders chez digigram et minnetonka sont du meme ordre de prix
900 euro mini tu trouveras pas moins chere pour le moment il faut encore pacienter 1 ou 2 ans:(
27
Si vous voulez de l'aide sur le multicanal vous pouvez me posez votre question à mikein-space@club-internet.fr
Je me ferais un plaisir de vous aider si cela est dans mais moyen

Vous pouvez me demander les différnets format audio du 1.0 (mono) au tout dernier 10.2.
Les encodeurs multicanal est leur utilisation.
Le mixage d'une musique.
Comment graver un CD ou DVD en multicanal avec presque rien....

Bonne chance à tous
28
Et bien tu ne veux pas répondre aux questions directement ici non? ça sera plus simple et ceux qui viennent après en se posant les mêmes questions auront déjà les réponses ici en faisant une recherche dans les forums. c'est pas cool la vie? :)
29

Citation : Comment graver un CD ou DVD en multicanal avec presque rien....

Donc si je comprends bien, on peut graver du 5.1 sur un simple CD-R et ensuite le lire sur une platine DVD de salon?? :o:

Bizarre, on m'avait dit le contraire...
30
:bravo2:

just to follow
31
Petit rappel pour le dts sur CD, même si votre lecteur de DVD possède son propre décodeur, baissez le son au minimum pour tester. C'est pas bien compliqué à vérifier, si il y du son = ok, un bruit sourd ou un énorme bruit rose = non

Pcq il ne faut pas oublier que pas mal de lecteurs n'utilisent pas les mêmes convertiseurs audio lorsqu'ils lisent un mode CD ou mode DVD.

Si c'est le cas à un certain régime sonore, c'est la mort des enceintes.