Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo
Photos
1/3
Steinberg Nuendo

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Nuendo et Mackie HUI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nuendo et Mackie HUI
Quelqu'un a t-il déjà utiliser le couple Nuendo et HUI.
J'ai la possibilité de trouver une HUI d'occaz. pour remplacer ma Houston, et ma question est de savoir si toutes les commandes de la HUI sont implémentées en utilisant Nuendo et l'emulation HUI, par exemple gestion des plugs in, etc... en gros savoir si toutes les commandes de la HUI sont affectées aux commandes correspondantes dans Nuendo et si la HUI gère seulement 8 voies avec ses controleurs ou plusieurs banques de 8 voies comme sur la Houston. Si vous avez des réponses merci beaucoup :((
2
Nuendo gere la mackie hui depuis la version 1.53 je crois...

pour ce qui est du nb de tranche, tu peux en utiliser plus de 8 en passant à chaque fois par la commande next bank comme sur la baby hui ou la mackie control...

normallement la HUI reprend l'ensemble des fonctions de la houston si je ne me trompe pas mais passe par un soft externe car nuendo ne le permet pas dans la config de celle-ci
3
Moteur de recherche du forum de Nuendo qui rend bien des services

http://forum.nuendo.com/cgi-bin/nuendo.com/search.cgi?action=intro&default=3

D'apres ce que j'y ai vu, une boite allemande propose une HUI "customised", mais la HUI de Mackie est supportée par Nuendo depuis la version 1.53R2 bien que celle-ci n'apparaisse pas dans le panneau des controleurs :??:

Au fait pourquoi tu te débarrasse de ta Houston? Elle ne te convient pas? Tu me la donnes :mdr:

Sans dec, la HUI est vraiment une bonne surface de controle : Jog tres precis, préamps pas trop mauvais, monitoring complet, mic talkback, fader tres bons :aime:

@+


_The Nerd_
4
Je me "débarasse" de ma Houston car tu donnes toi même la réponse:

Citation : Sans dec, la HUI est vraiment une bonne surface de controle : Jog tres precis, préamps pas trop mauvais, monitoring complet, mic talkback, fader tres bons

mon seul soucis était de savoir si l'intégration de la HUI était aussi bonne que la houston, car malgré quelques défauts et quelques fonctions absentes (type bargraph), j'en suis bien comptant de ma Houston :P:
5

Citation : Je me "débarasse" de ma Houston car tu donnes toi même la réponse



Ca veut dire que tu me la donnes :mdr: Je savais que t'étais quelqu'un de généreux :aime:

Par contre au risque de te décevoir, je crois que les bargraphs ne marchent pas avec Nuendo :( A confirmer. Passe un mail au support technique, ils t'en diront certainement plus :clin:

La version custom à l'air terrible :



http://www.3rd-planet.de

Peut-etre qu'elle integre les bargraph?

Au fait, ta houston tu t'en sert en USB ou en MIDI (simple curiosité)


_The Nerd_
6
:aime: ça a l'air vraiment cool la version modifiée de la HUI, mais ça doit pas être vraiment donné
En ce qui concerne la Houston je l'utilise en USB reliée sur un Hub Alimenté, j'ai pas vraiment de soucis en ce qui concerne le fonctionnement, juste quelques problèmes d'affichage de tps en tps et les faders qui remontes dès que tu les touches...
A part ça c'est un excellent produit. En terme de convivialité j'aurais vraiment préféré avoir des encodeurs rotatifs dédiés pour gérer les equalos et les plugs in car je trouve pas pratique de swapper sur les encodeurs des tranches... + des Bargraphs...
Mais si tu me dis que la HUI ne les gère pas, je ne vais pas pouvoir te la donner :mdr: