Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo
Photos
1/3
Steinberg Nuendo

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Sondage Nuendo / mange disc !!!

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sondage Nuendo / mange disc !!!
Asus TUCL2, pIII 733@950, 512 ram
2
moi j'utilise le petit nuendo, sous XP

ps: Steinberg a declaré que XP (pro) était l'OS le plus approprié a nuendo...
3
Qui utilise Nuendo, et sur quel système ?

Caca In -> Caca Out

4
J'utilize également Nuendo sous Win XP, rien à dire de particulier, ça tourne nickel !

P4 1.5Ghz /Asus P4T / 384 Ram
5
Y-a-t-il parmi vous des (anciens) utilisateurs de Cubase ou CakewalkSonar qui sont passés sous Nuendo? Si oui, quels sont les avantages majeurs qui vous on fait changer de séquencer ?

6
Salut,
Les possibilités MIDI de Nuendo sont loin d'être aussi perfectionnées que celles de Cubase (restons chez Steinberg) ; pas de Drum Edit, Groove Quantize, ... Les fonctions MIDI du logiciel sont cependant "suffisantes" pour bien des projets.
Si c'est surtout l'audio qui t'intéresse (post-production, musique à l'image, ...) et un peu moins le MIDI, Nuendo est ce qu'il te faut!
Bref, Nuendo est une sorte de Pro Tools Made in Germany (il y a même une gamme de hardware qui va avec).
De plus celui-ci est "très" stable, c'est pas le cas de tous les softs de Steinberg.
-Z3
7
Ancien utilisateur de Notator & Pro-tools, je désirais passer tres logiquement sur...Digital Performer. Je connaissais bien Cubase et Logic pour les vendre. Mais le meilleur rapport qualités/prix/stabilité/SON : C'est NUENDO. Quand il est sorti, j'ai tout de suite craqué pour son ergonomie (certainement la solution DAW la plus simple qui existe) et la qualité de ses codecs audio.

Je tourne sur PC et j'avoue etre vraiment ravi de NUENDO. Vous rajoutez à ça une carte UAD1 et vous avez une config qui tient vraiment la route.

Caca In -> Caca Out

8
Question très importante !!!

Y-a-til un UNDO illimité ou limité sur Nuendo? En midi et/ou audio...
:?
9
ET j'en profite pour foutre ma zone ! :lol: : y'a un undo redo illimité sur Logic 5.10 (qui est d'ailleurs hyper stable contrairement a la version 4 qui ne le fut qu'en fin serie... )
10
depuis peu j'utilise Nuendo et ca "sonne terrible". je passe le côté tres lisible et simple de l'outil et pose la question suivante. Pourquoi j'ai l'impression que ca sonne "mieux" que logic par exemple. le son est plus compacte il me semble, voir plus precis.. est ce une impression ou bien est ce une histoire de gestion des wav?? 32 bits etc.... je ne suis pas fan d'informatique musicale alors ma question peut sembler.. ridicule .. mais.. bon ben ca sonne mieux quoi !

il est clair que le côté midi est un peu juste comparativement à logic mais la tu joues avec les wav comme pour le midi . tu choisis le passage qui te plait avec une facilité deconcertante. Vive nuendo ! :lol: :lol:
Amicalement

bruno