Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6.5
Photos
1/23
Steinberg Cubase 6.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Décalage à l'export après audiowarp

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 418 vues
  • 2 followers
1 Décalage à l'export après audiowarp
Bonsoir (ou bonjour),

Je m'arrache les cheveux depuis plus de 2h sur un problème que je rencontre sur mon Cubase 6.5.
Le topo : J'enregistre un groupe de potes et nous avons fait des prises témoins guitare et basse en vue d'enregistrer la batterie prochainement.
Du coup, on a fait ça au clic mais un peu à la va vite. Je me suis donc amusé à recaler les prises à l'aide de l'audiowarp sur mon cubase.
N'ayant jamais réussi à exporter le clic du logiciel, j'ai rajouté une piste audio sur laquelle j'ai importé un son de snare qui me sert de métronome.
Je me retrouve donc sur mon Cubase avec ma piste tempo, ma piste qui sert de clic, ma piste guitare recalée et ma piste base recalée. Tout sonne en place sur le logiciel aucun problème.
Maintenant, j'exporte mon mixage audio et là surprise : au bout de 1.30 ou 2.00min, mes pistes commencent à se décaler complètement de mon clic! Autrement dit, l'export ne correspond pas à ce que j'entends dans mon projet!
J'ai essayé de faire un export de mes pistes recalées directement dans le projet et je me retrouve avec le même problème : l'export est décalé par rapport à mon tempo...

Le plus drôle dans tout ça : On a fait 4 morceaux en témoin et il y en a un avec lequel je ne rencontre absolument aucun problème! Je précise tout de même que ce dernier a été traité exactement de la même manière que les autres.

Je deviens fou et me prends la tête depuis plus de 2h avec ça et n'ai rien trouvé de similaire à ce problème sur ce forum ou sur le net en général...
Avant de sombrer dans un sommeil qui sera relativement court, je m'en remets à vous qui m'avez toujours apporté une solution à mes problèmes ;).

Merci par avance à ceux qui auront d'éventuelles pistes et qui pourront m'apporter leur aide!
Nico
2
Personne?

J'ai trouvé plusieurs indications sur le net sur des soucis d'audiowarp.
Ce problème serait apparemment présent depuis la version 5... N'ayant que la version 6.5 je ne sais pas si ça a été corrigé dans les versions suivantes.
En tout cas, pour ceux que ça intéresse, je me suis débrouillé en routant la piste warpée vers une autre piste afin de l'enregistrer à l'intérieur du logiciel.
Si je laissais tout se faire d'une traite, il y avait quand même un décalage. J'ai donc fait en plusieurs segments d'environ 1min à chaque fois... Pas du tout pratique et grosse perte de temps mais ça à le mérite d'apporter une solution à ce problème!

Le mystère reste quand même entier dans le sens où j'ai eu le problème sur 3 compos sur les 4 que j'ai traité... Pourquoi sur cette compo là en 4min je n'ai pas de décalage alors que sur une d'1.45 je retrouve une décalage?

Bref, si ceux d'entre vous qui tournent sur des versions cubase plus récentes peuvent me dire si le problème n'est plus présent ce serait sympa ;).
J'en profite aussi pour savoir si certains ont une solution pour pouvoir enregistrer le clic de cubase au lieu de devoir insérer un clip audio à caler sur le tempo! Ca me ferait aussi gagner du temps cette histoire!
Nico
3
Salut,
Tu as pu résoudre le soucis de l'export avec audiowrap?
J'ai le même soucis:(((:(((
Ca veut dire quoi?