Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Elements 7
Photos
1/9
Steinberg Cubase Elements 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC

Sujet Projet configuré par défaut sur 48Khz, comment faire ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 158 vues
  • 2 followers
1 Projet configuré par défaut sur 48Khz, comment faire ?
Salut,
a chaque nouveau projet que j'ouvre dans cubase ( ensuite il le garde en mémoire, c'est bon ) je dois sélectionner 48Khz et 24 bits dans la config de projet
car il est par défaut calé sur 44,1 Khz et 16Bits.
Je souhaiterai ne plus avoir à le faire mais je n'ai pas encore trouvé.

Des suggestions ?


2
Salut,
peut-être qu'il suit la FE de la carte son que tu utilises, ou celle de l'ordi qui est de celle-ci ( 44 ) par défaut ...

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Ben non,
ma carte son est sur 48Khz..
Et c'est quoi la FE ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 21:24:37 ]

4
La fréquence d'échantillonnage, ce dont on parle donc :mrg: 44/48 Khz ...( moins long à écrire ...).

Donc commencer par régler la carte son en 48 dans ses réglages, ou via le panneau ASIO si tu as .
et enfin,( ou même en commençant, sans rien lire, projet vide ) dans les options de Cubase. ( et parfois, on a accès à l'ASIO depuis les options de la daw ).

( je n'ai pas ce problème, car la FE de ma carte son se change par un interrupteur à l'arrière de celle-ci, et donc reste en 44.
La tienne " suit " celle qu'on lui demande, ce qui est plus pratique finalement)

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 08:07:41 ]

5
Edit,
Je pense qu'il faudra commencer dans cubase .
Exemple pour Reaper, mais on ne doit pas être loin .
4275428.jpg
Là, il faut cocher "fréquence d'échantillonnage" , la mettre sur 48 Khz ( en cochant, elle sera " imposée " dans la daw )
et voir dessous le bouton " configuration ASIO " si besoin .

(-;  Sois Funk  ;-)

6
Oui, merci Bbmx,
J'ai déjà regardé cela. Chez Cubase le réglage s'appelle " configuration de projet " Il est par défaut sur 44,1.
Je le change et restera ok... Jusqu'au prochain projet.
J'ai bien vérifié la " configuration du périphérique "
La FE est sur 44,1. Et ma carte son aussi à ce moment.
Cela implique que cubase qui impose au démarrage une fréquence de 44,1 à ma carte son et cela par défaut
Trouvé aucun réglage permettant de modifier cela.
Ce n'est pas très grave après tout.
Je passe en principe un bon mois sur chaque projet. Donc la manip malgré qu'elle soit irritante n'en est pas moins négligeable.