Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Cubase 7 en version d'évaluation

• 64 réponses
  • 28 participants
  • 13 653 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Cubase 7 en version d'évaluation
Steinberg annonce la disponibilité d'un version d'essai gratuite de la dernière version de son séquenceur Cubase.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
x
Hors sujet :
Citation :
on peut certainement compter les millions d'heures qu'ont perdues les gens qui louaient ou achetaient honnetement des dvd qui leur lançaient des bandes annonce expliquant que c'est mal de contrefaire des films

Grave, surtout que ceux qui piratent n'ont pas ce meme message car il est retiré !
Au final ya que toi, la bonne pomme qui l'a acheté, qui se le tape.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 16:57:23 ]

27
Citation de El :
Citation :
j'imagine qu'il faut s'en prendre aux acheteurs si une boite persiste dans le choix d'une clé physique de protection. Si ils conservent ce système c'est que leur chiffres de ventes sont probablement en augmentation et pas en régression.

Non, non : il faut s'en prendre à ceux qui piratent les logiciels si une boîte persiste dans ce genre de choix.
Et, oui : s'ils conservent ce système c'est parce que logiciel non cracké = plus de ventes...

Ceci dit, j'ai la même clé Synchrosoft/eLicenser depuis 2004, elle a bientôt 10 ans. Je n'ose imaginer le jour où elle tombera en panne... :??:

x
Hors sujet :
JE ne sait pas si ils perdent vraiment tant d'argent que ca.
L' autre jour j'etai sur un forum et un type disait que si les version non légales n'existait pas ,il n'aurrait jamais eu les moyens de s'offir tout ca.

Il faut compter aussi ceux qui font ca juste pour leurs plaisir ,sans pour autent devoit debourser 600 euros pour un DAW (bon ok il y en as des moins cher).

Cela n'as pas que des mauvais cotés.Nombres de personnes ont débuté la dessus,pour ensuite passer a l'étape ou tu paye ton logiciel et tout ce qui va avec.

DOnc peut etre qu'ils perdent un peut de fric,mais il recupere des personnes aussi quand leurs logiciel se fait cracké.

Pour ma part je paye depuis maintenant depuis pas mal d'année tout ce que j'utilise,mais la question restera quand meme "est ce que j'en serait arrivé la si j'avait du payer a mes debut chaque logiciels sans savoir si cela m'aurrai eté utile sur la longueur"

Pour revenir au sujet..Oui il ont raison de mettre des protections de ce type,mais un type de clé par logiciel ca commence a devenir lourd.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

28
Citation :
Cela n'as pas que des mauvais cotés.Nombres de personnes ont débuté la dessus,pour ensuite passer a l'étape ou tu paye ton logiciel et tout ce qui va avec.

C'est pas faux, et ça s'est passé exactement comme ça pour moi icon_facepalm.gif

Ceci dit, Cubase 5.1 est toujours dispo et je vois plein de gens qui s'en servent (bien qu'il plante parfois).
29
pour "débuter", il y a aussi toutes les versions "lite" disponibles en bundle avec du matos, si vous arrivez pas à mettre la main sur un cubase IC ou AI d'un pote qui n'a jamais été utilisé, c'est bien le diable ^^

sinon le sujet de la légitimité face au piratage, il tourne en rond depuis longtemps. on se heurte à des paramètres dont l'application est relativement incompatible (combattre le piratage, fideliser le client, lui donner du confort d'utilisation, etre rentable...) donc il me semble que chaque boite applique un peu des choix qui auront toujours des défauts... faut juste choisir son camp.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

30
C'est clair et j'essaye d'encourager les débutants à choisir ce genre de solutions.

De plus l'avantage de ces versions allégées est qu'elle sont plus accessibles pour le néophyte que le Cubase complet.
31
oui, on veut souvent aller trop vite en besogne en trouvant la version toute options d'un DAW ^^ J'avais commencé avec logic audio silver (boudiou ca rajeunit pas...) et j'ai mis du temps avant d'arriver à la limite de cette petite version...

La plupart du temps ces versions allégées permettent d'aller tout de même au bout d'un projet, je suis sur que parmi les amateurs éclairés disposant d'un logiciel complet, une grosse partie auraient assez du petit...

32
Cool je vais pouvoir l'essayer , il me reste une clée de libre,moi qui veut revenir sur cubase ! que j'aurrais jamais du quitter !

33
Le mieux n'est t'il pas d'essayer l'ensemble de DAW demo dispo puis de se poser comme question: Cubase m'apporte quoi de plus et dont je me servirai régulièrement..?? Je reste persuadé comme le dit chacal 549, que pour une grande majorité de musiciens amateurs et passionnés, la version complète de cubase est sur dimensionnée.

Je ne dépenserai jamais 40 € pour essayer ce produit. S'il ne me plaît pas ou ne convient pas à ma méthode de travail, je n'aurai plus qu'à me la mettre où je pense....c'est juste n'importe quoi. Pour 200 € de moins, il y a des pistes et vous pouvez investir dans un second écran par exemple.

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 09:15:24 ]

34
hmm, après autant pour le dongle steinberg je ne sais pas, autant une Ilok c'est facile à revendre. surtout qu'il y a une période de 3 mois je crois à partir de l'enregistrement de la Ilok pour pouvoir la revendre sans frais de transfert.

35
Ouais....ça reste une contrainte alors que pratiquement toutes les DAW possèdent une version démo. C'est dommage car j'aurais été curieux d'essayer ce cubase. Ils auraient pu mettre une version light comme démo histoire de découvrir.
36
Après, on peut aussi opter pour Reaper...
37
x
Hors sujet :
Aaaah, vivement que Steinberg sorte son aspirateur à tester gratuitement pendant quelques jours à condition d'avoir au préalable acheté les sacs propriétaires qui valent 40€ pièce.
Merci Steinberg, voilà qui va sans doute vous ramener de nouveaux clients. Car oui, quoi de mieux que de devoir payer pour tester un produit ou de regarder sagement un VRP le tester pour nous pour se faire une idée de son workflow personnel avec le logiciel ?

Dommage pour la restriction, Cubase 7 a l'air bien pensé quand on lit la description. Je l'aurais bien testé, pour voir... mais acheter une dongle key dans ce seul but n'en vaut pas la peine. Chacun a son avis dans ce débat sur les clés de licences, le mien étant qu'un équipement avec une dongle key et un processus d'activation fastidieux est un frein net à toute envie d'acheter. Heureusement pour Steinberg, Avid, etc, beaucoup ne pensent pas comme moi.

x
Hors sujet :
Concernant les versions de Cubase LE censées permettre aux petits budgets de se faire une idée : il y a à boire et à manger dans ces versions, certaines sont bien restreintes sur des fonctionnalités courantes. Et les fonctionnalités que l'on aimerait tester et qui pourrait être décisives pour l'acquisition d'une licence n'y sont généralement pas.
38
Après, une idée intéressante ça serait de proposer un soft modulaire à l'image de ce que fait Ik Multimedia avec son Amplitube Custom Shop : la base du logiciel est gratos mais presque vide, et on peut acquérir petit à petit des modules en y ajoutant des fonctionnalités et autres modélisations selons les besoins. Il semblerait que ça soit viable comme modèle économique puisqu' ils viennent d'étendre ce principe à d'autres produits.
Mais apparemment ce modèle n'existe pas encore pour les séquenceurs.
39
Franchement, vous ne trouvez pas que Reaper se substitut haut la main à ce genre de programme usurier ?
Je dis ça... je dis rien...:-D
40
Non.

et j'avoue que même si c'était le cas, la communauté de vrp/temoins de jehova qui rate pas une occasion de spammer des sujets avec leur réponse à tout "yaka passer à reaper" me dissuade plus que me persuade.

enfin je dis ca, je dis rien non plus....

41
Citation de El :
Après, une idée intéressante ça serait de proposer un soft modulaire à l'image de ce que fait Ik Multimedia avec son Amplitube Custom Shop : la base du logiciel est gratos mais presque vide, et on peut acquérir petit à petit des modules en y ajoutant des fonctionnalités et autres modélisations selons les besoins. Il semblerait que ça soit viable comme modèle économique puisqu' ils viennent d'étendre ce principe à d'autres produits.
Mais apparemment ce modèle n'existe pas encore pour les séquenceurs.

techniquement c'est peut-être plus complexe j'imagine, certaines fonctions étant profondément ancrées dans les structures des séquenceurs. après peut-être une piste pour de futures architectures de DAW?

42
C'est n'importe quoi ton commentaire.
Je vois que vous payez pour des démos et ça me fait rigoler.
Mais heureusement chacun est libre de jeter l'argent par les fenêtres.
L'idiophilie a de belles heures devant elle.

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 17:35:05 ]

43
Et venir "pourrir" ce topic en disant (en substance) "Reaper c'est mieux" c'est pas n'importe quoi?

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

44
Je reconnais que je me suis mêlé de ce qui ne me regardait pas. J'ai utilisé Cubase (et Nuendo 4), mais je peux m'étonner (comme vous) du fait qu'un société propose une démo payante (indirectement).
Sur ce, bon vent

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 18:09:30 ]

45
Si tu as une solution pour que Steinberg puisse proposer une version démo sans dongle, sans se la faire péter en 48 heures, je pense qu'ils seraient les premiers à t'écouter. Par le passé, la démo était gratuite. On sait ce que ça a donné.
46
Vient sur live,tu verra c'est mieux ;)
Ou non sur studio one..
Ou meme sur fl studio! Il y as une licence a vie.

Pour beaucoup reaper c'est pas la joie.
Quand je l'est essayé j'avait plus l'impression d'etre devant un programme informatique que d'un daw.
Chacun compose comme il veut avec ce qu'il veut.

En fait je dirait meme plus.
Qu'est ce qu'on en as a peter de ce que utilise le voisin.
Aujourd'hui,n'importe quel daw peut tout faire.Certain le font plus rapidement que d'autre mais en regle general,apres avoir presque tout essayé,je peut le confirmer.

La musique existé bien avant reaper...et bizzarement les gens ont reussi a faire des choses extraordinaire...bizzare non?

47
Le prend pas mal, c'est juste que c'est agaçant : à chaque sujet sur Cubase, on voit des mecs venir dire que Reaper, Sonar ou autre c'est mieux.
Et sache une chose : on se sent pas supérieur parce qu'on utilise Cubase. Toi en revanche, tu as l'air de penser que si on partage pas ton point de vue c'est qu'on a tort.
Cela étant je déplore aussi que la démo de Cubase soit payante.

Le Seigneur des Marteaux

48
C'est bien vous qui vous plaignez sur 4 pages de payer un dongle pour essayer cubase, non ?
Alors si ça vous plait de payer (et de râler) ne vous privez pas, faites comme bon vous semble. Ca m'en touche une...
49
Ah mais j'ai pas râlé moi. Je l'ai déjà le dongle (et la version complète alors)... :-D

Le Seigneur des Marteaux

50
Se plaindre d'un systeme de protection ne remet pas en cause cubase en lui meme.

Je sait pas ce qu'il se passe sur ce forum,mais a chaque fois qu'on discute d'un daw,n'importe lequel,il y as toujours une ligne minimum pour reaper.
Moi je m'en fou je suis sur live et s2 ,je defend pas cubase ,mais bon...on se croirait sur un marché :p

Vous inquietez pas les gens connaissent reaper .:-D