Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/111
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

réactions à la news Et voilà Cubase 7.5 !

• 47 réponses
  • 24 participants
  • 7 488 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Et voilà Cubase 7.5 !
Comme prévu, Steinberg vient de dévoiler la mise à jour 7.5 de Cubase et Cubase Artist, laquelle sera disponible le 4 décembre prochain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
mettre 50 € a peine qq mois après la sortie du 7 pour juste une fonction qui aurait du apparaitre depuis longtemps: faire apparaitre ou pas les pistes dans l’éditeur.
bon d'accord y'a les sons en plus de drms, un synthe dans halion et qq bricoles habituelles d'un update.. mais franchement c'est vraiment de l'arnaque a mon sens
12
Citation :
Rien ne vous oblige de faire l'update...

en effet rien n'oblige surtout au vue des 'améliorations' .. mais sans update, qd une version 8.0 arrivera, ca coutera encore plus cher pour les moins de 7.5.
classique, imparable.
Bien sur,pour une mise a jour majeure comme de la 6.5 a la 7 ou de la 5.5 a la 6 il est évident qu'elle doive etre payante mais pour ma part, je pense que ce genre de version intermédiaires devraient au contraire être proposer gratuit pour les possesseurs de la dernière version en date comme cela se fait par ailleurs. surtout que la 7 est sortie depuis a peine un an.
Au final, location a l'année 50 € (mises a jour intermediaires) + prix de mise a jour majeure (140 la derniere fois) + investissement de départ...
ca va finir comme adobe et son pack CC en cloud ...

.

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 18:08:26 ]

13
Entièrement d'accord

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

14
Citation de By-RC :
Quoi Neil :8O: ?

Rien contre toi By-RC...
Sortie de Cubase 7.5 huit mois seulement aprés Cubase 7 avec un passage à la caisse au passage ce n'est pas rationnel du tout; et question "image " commerciale c'est un vrai suicide à mon sens (suffit de lire les réaction à chaud !)... à moins que le besoin de renflouer le portefeuille de la boutique ne sois très impérieux ! Bon à se rythme je pronostique un Cubase 8 pour juin 2014, pari ouvert ?
15
En tout cas, il semble qu'ils ont accéléré la cadence… Entre la version 6 et 6.5 (payante), ça a été plus long, il me semble! Perso, je suis encore à Cubase 6, mais j'envisage depuis quelques jours passer à la version 7… Je vais donc attendre encore quelques jours!

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

16
Je me disais aussi que c'était calme...
17
Sincèrement, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup d'évolution entre la version 7 et la version 7.5. :|

La possibilité de n’afficher que certaines pistes dans la fenêtre du projet aurait put être incluse dans la version 7 (puisque cela a été mis en place pour la mixconsole)...
18

bonjour a tous pareil pour moi la version 6 a 6.5 ce justifier par l ajout de plug in  mais la ???? et ca tout juste quand la 7 et enfin stable ont ce dit qu ils ont passes plus de temp a preparer la prochaine payante plutot  que de debuger la version que l ont avais deja 

19

Et si on causait des fonctions plutôt? Parce que là, rien de nouveau en ce qui concerne la politique commerciale. Donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20

Allez, j'me lance:

Citation :

Trackversions :  vous pouvez maintenant créer, renommer et gérer des variations parallèles des pistes

Là, je dis c'est cool. J'espérais ce genre de chose depuis longtemps.

Citation :

Possibilité de n’afficher que certaines pistes dans la fenêtre du projet

M'ouais, les Folder Tracks me servaient déjà à ça. Faudra voir si c'est plus rapide et souple. Pourquoi pas...

Citation :

Les assignations des Track Quick Controls peuvent être sauvegardées sous forme de presets

Ça, ça peut faire gagner pas mal de temps. J'attends de tester.

Citation :

Mode Re-Re pour réenregistrer automatiquement à la position originale tout en préservant les paramètres de décompte et de tempo

A voir, mais je pense que ça peut être très utile aussi pour gagner du temps. Caler un drop peut parfois être chiant dans certaines séances.

Citation :

Support des entrées et sorties multiples pour les pistes Instruments (2.0), et possibilité de fusionner les pistes d’instruments avec l’Instrument Rack

Là, je dis ENFIN!!! Depuis l'apparition des Pistes Instruments, j'ai du m'en servir genre 3 fois à cause de cette absence de support du multi-Out de la plupart des VSTi que j'utilise. Et zou! Encore un peu de temps gagner pendant le travail!

Citation :

HALion Sonic SE 2 avec de nouveaux sons et un nouveau synthé virtuel

Mmh... A voir. Suis déjà bien équipé côté synthés... Mitigé tant que pas testé.

Citation :

Groove Agent SE 4 avec 30 nouveaux kits de batterie et une interface utilisateur intelligente

Ouaille note. Un peu de nouveauté dans ce domaine peut être intéressant.

Citation :

Nouveaux kits de construction EDM

Connait pas EDM. Quoiqu'est-ce?

Citation :

LoopMash FX pour créer des breaks, des effets stutter, des tape stops…

Un truc de DJ? A tester. Pas ma priorité. Mais bon, sait-on jamais.

Citation :

REVelation : une réverbe algorithmique inspirée des réverbes matérielles vintage

A tester aussi. Reverance était plutôt sympa, mais faut voir ce que ce nouveau plug consomme et rend sur le plan sonore.

Citation :

Magneto 2 : une émulation d’enregistreur à bande

Depuis le temps que Magneto 1.5 n'était plus supporté, j'ai trouvé mieux. A voir donc en comparaison.

Citation :

VST Connect SE 2 apporte la transmission de données MIDI pour l’enregistrement distant par internet

Pas encore testé le premier du nom. M'en bats l’œil. Je travaille qu'avec des vrais gens :)...

Citation :

Nouvelle fonction de navigation par sauts dans les évènements audio du projet basée sur le calcul automatique de Hitpoints sur les pistes enregistrées ou importées dans la fenêtre d'arrangement, avec support de raccourcis pour passer d’un hitpoint à un autre

Tiens, ça, ça peut être cool. Vais voir ce qu'il en est, mais ça pourrait aider à bosser plus vite également.

Citation :

Amélioration de l’éditeur de partition avec l’inclusion de fonctions MIDI au Key Editor

Ah? Premier signes apparents de l'arrivée dans le staf de R&D des anciens salariés de chez Sibelius? Depuis le temps que le score est au point mort dans Cubase, ça peut pas faire de mal. Dommage que je l'utilise pas. Mais bon, ça peut changer si les sibeliusboys mettent vraiment les mains dans le cambouis à l'avenir. Je demande pas mieux que de disposer d'un scoring qui tienne la route.

Bref, cette 7.5 n'est sans doute pas révolutionnaire, mais elle me fait quand m^m de l’œil en ce qui me concerne.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org