Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Agir sur plusieurs pistes

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 538 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Agir sur plusieurs pistes
Messieurs-dames, bonjour !

Après lecture attentive du manuel, puis une recherche infructueuse sur la toile, je m'en remet à vous pour trouve solution à mon problème.

Savez-vous s'il est possible d'agir sur plusieurs pistes en même temps dans la console de mix sur Cubase 7 ?
Par exemple (c'est possible sur Pro Tools):

- Je souhaiterais baisser de 5db 4 pistes à la fois en une seule manip (genre je sélectionne mes pistes et en maintenant maj j’agirais sur la sélection entière);
- J'aimerais ajouter le même effet à 4 pistes en une seule manip sans passer par une piste groupe ou que sais-je...

Quelqu'un aurait la solution ?

Sur Pro Tools il font enfoncer la touche Maj il me semble, mais sur Cubase ça ne marche pas... A l'aide !

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
peut-être une différence entre Mac et PC?

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

12
funny_animated_gif_999.gif
Sur Mac, Ctrl n'a pas la m^m action que sur PC. Absence de clic droit oblige, je crois que c'est Pomme ou Cmd qui remplace.

Par défaut, on parle généralement en considérant que l'on est sur PC. Aux mac-users de faire la conversion.

La majorité l'emporte généralement pour ne pas multiplier les infos et le rendre difficile de compréhension.
Il suffit de voir les tutos sur le net, la plupart sont réalisés sur PC tout simplement parce que la majorité du parc informatique continue à concerner des PC-users...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 08:45:09 ]

13
oui, apparemment, c'est cmd, pomme n'existant plus sur les claviers depuis bien quelques années déjà...

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

14
Citation de Spawn-X :
Sur Mac, Ctrl n'a pas la m^m action que sur PC. Absence de clic droit oblige, je crois que c'est Pomme ou Cmd qui remplace.

Cela doit faire très longtemps que tu n'as pas touché un Mac. :-D

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
C'est vrai, oui, j'ai toujours préféré les ordinateurs 83311.gif

Patapésiouplé...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Dans ce cas je comprends... 1902776.gif:langue:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17
Oups ! Quel mauvais contributeur je fais ! En effet j'ai découvert par hasard la fonction Q-Link forte pratique, voir même méga pratique. Plus vraiment besoin de raccourcis clavier pour le coup, étant donné qu'en un clic c'est accessible.

Citation :
Cette manip avec Pro Tools m'intéresse. Peux-tu développer? Merci. http://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif

Ça fait longtemps que je n'ai pas touché à PT mais il me semble qu'il suffisait de sélectionner plusieurs pistes et qu'avec la touche maj enfoncée on modifiait de la même manière chacune d'elles..
18
En appuyant sur ctrl ( sous windows ) et en cliquant sur la zone colorée de la table de mix ( celle ou est inscrit le nom des pistes ) on peux de cette manière sélectionner plusieurs pistes à la fois comme on le fait en maintenant shift enfoncée et en choisissant les pistes à côté du fader de voix .