Exporter le midi ?
- 7 réponses
- 3 participants
- 695 vues
- 3 followers
pseudodefeu
Je l'avoue tout de suite c'est la première fois que je fais des pistes midi avec mon Nordlead, ma MC 303, et mon SP-555 tout ça sur cubase AI.
J'ai galéré 6 h pour faire un morceau avec 4 voies midi et une voie audio, et aprés l'export midi, j'écoute le morceau sur un player et oh surprise, j'ai que des sons biens pourris de piano, un vrai concerto!!!
J'ai pourtant paramétré mon matos dans le manager d'instruments, mais il n'y a que le Nord et ça correspond même pas à la banque son.
Les deux autres sont dans le manager sous. GM, vu qu'ils sont pas catalogués.
Tous mes "out" sont sur in sur mon interface midi et les out de l'interface sur in du matos. Et l'interface en usb sur mon portable.
J'ai pas tout compris.
Et en admettant que mon exportation midi avec les vrais sons réussisse un jour, comment la sortir en wav ?
Merci d'avance.
Jahzobzh
Salut
il faut faire la difference entre le midi et l'audio.
le midi ne contient que des informations, il te faut donc enregistrer en audio tes pistes midi via ta carte son
tu branches les sorties de ton synthé (physique) a l'entrée (input de ta carte son)
+++
pseudodefeu
J'ai bien les différénces dans les periphs de Cubase toutes mes entrées et sorties midi c'est l'edirol, et l'audio c'est ma Yamaha 166 et des brouettes usb pour l'audio.
merci quand même.
Jahzobzh
Branches les SORTIES AUDIO Pas les Midi de tes synthés sur les entrées AUDIO de ta carte son (visiblement yamaha 166 et des brouettes ??????=)
+++
pseudodefeu
Vas dans mon profil tu verras mon matos, tu comprendras peut être mieux, elles sont toutes les deux indépendantes.
Moessieurs
et aprés l'export midi, j'écoute le morceau sur un player et oh surprise, j'ai que des sons biens pourris de piano, un vrai concerto!!!
Salut, c'est normal, le fichier exporté en midi ne contient que des informations électroniques, des données de notes et évenements (control change, voire program change) en aucun cas il ne contient les données audio de ton nordlead, ta mpc et ton SP. si tu veux pour faire simple c'est la partition électronique de ton morceau.
Le player interne au pc ne fait qu'envoyer ces données midi dans ta carte son interne pc qui va alors générer de l'audio.
Si dans tes pistes midi dans cubase tu n'as pas inséré de program change GM par défaut, le player mets du piano sur toutes les parties qu'il fait jouer par la carte son interne du pc.
Le player n'envoie pas les données midi vers ta mpc, SP et nordlead.
Si comme te la signalé Z-ray, pour chacune de tes pistes midi, tu as enregistré une piste audio venant de chacun de tes instruments ou au moins une piste audio qui contient toutes les parties audio de ton clavier, SP et MPC, tu dois exporter un mixage AUDIO pour pouvoir l'entendre sur un player pc.
J'ai pas tout compris.
Et en admettant que mon exportation midi avec les vrais sons réussisse un jour, comment la sortir en wav ?
Effectivement, tu n'as pas compris, une exportation midi ne contient aucun son, les sons sont des données audio et non midi.
Tu dois exporter ton mixage audio après avoir enregistré chacune des pistes audio correspondant à chaque piste midi.
Piste midi1 ce que tu veux faire jouer au nord lead piste audio 1 = audio du nord lead.
Piste midi2 ce que tu veux faire jouer à la mpc piste audio 2 = audio de la mpc.
etc etc
Une fois que tu as toutes pistes audio dont tu as besoin tu fait dans cubase un mixage via la console pour avoir un rendu correct à ton écoute.
Une fois que tu es satisfais de ton mixage tu exporte un mixage AUDIO et là tu aura un fichier wave que tu pourra écouter dans ton player pc.
Exemple ici extrait de divers didacticiels sur mon site qui est consacré à la série Motfi XS /ES/MO et à la n12.
Je ne dte donne pas les liens tu te perdrais dans divers réglages spécifiques à ce matériel qui n'a rien en commun avec le tiens.
Le Mieux est pour chaque piste midi enregistrer une piste audio de chaque instrument nord lead, mpc ou SP
Faire un mixage des pistes audio ainsi enregistrées, exemple de la vue de la console de voies pour réaliser un mixage à partir de plusieurs pistes audio :
La fenêtre d'exportation de mixage audio (fichiers ==> exporter ==> mixage audio)
Je penses qu'il faudrait que tu prennes le temps de lire les pdf de cubase qui sont dans la rubrique aide en haut à droite de cubase AI ou d'aller sur le site Retifweb qui explique en vidéo et didacticiels les bases et applications avancées dans cubase SX3, cubase 4 et 5 qu'on peut transposer en grosse partie sur Cubase AI.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
Moessieurs
https://www.retifweb.net/index.php
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
pseudodefeu
J'ai encore pleins de choses à apprendre, mine de rien.
- < Liste des sujets
- Charte