réactions à la news Steinberg lance Cubase Elements 8
- 34 réponses
- 13 participants
- 9 913 vues
- 13 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2015 à 17:25:52Steinberg lance Cubase Elements 8
Steinberg annonce la sortie de la version Elements, plus légère, de sa STAN Cubase 8, disponible pour Mac OS X et Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/05/2015 à 16:54:12
quand t'as re installé, tu as bien desinstallé completement cubase Et le e licencer control avant ?
0
Thom'

NAVAJOS67
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 28/05/2015 à 17:14:49
Non, après formatage et réinstallation de Windows7 j'ai simplement réinstallé AI4 avec son cd d'origine ensuite j'ai installé le E licencer et là j'ai essayé de télécharger ma license AI 4 (qui se trouve encore en état d'activation sur Steinberg) mais Niet, le E licenser ne prend pas le n° de license ; ne trouve pas la licence du tout. J'ai tout désinstallé à nouveau et ai re-téléchargé le cubase éléments 8. Voilà je ne connais pas la procédure d'installation soit :
- Si avant tout il faut installer en premier CUBASE AI 4 en DEUX CUBASE ELEMENTS 8 ( je ne sais pas si le ELEMENTS 8 est un complément à AI 4 ce n'est pas explicite sur le web Steinberg) donc si vous pouvez m'aider à ce sujet. et donc si le E licenser s'installe en dernier ? (si je comprend bien le E licenser est un USB virtuel qui s'installe sur le D.D. ?)
Merci d'avance pour la rapidité de votre réponse
Cordialement
NAVAJOS
- Si avant tout il faut installer en premier CUBASE AI 4 en DEUX CUBASE ELEMENTS 8 ( je ne sais pas si le ELEMENTS 8 est un complément à AI 4 ce n'est pas explicite sur le web Steinberg) donc si vous pouvez m'aider à ce sujet. et donc si le E licenser s'installe en dernier ? (si je comprend bien le E licenser est un USB virtuel qui s'installe sur le D.D. ?)
Merci d'avance pour la rapidité de votre réponse
Cordialement
NAVAJOS
0

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/05/2015 à 20:18:36
aucune idee desolé, t'as envoyé un mail a steinberg? je sais pas s'ils sont reatifs mais a vaut le coup d'essayer
0
Thom'

NAVAJOS67
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 29/05/2015 à 18:40:07
Euréka ! j'ai réussi à installer le tout : procédure :
- Installé CUBASE AI 4 avec le CD d'origine ;
- Installé le E licenser qui s'y trouvait
- Suis allée sur site STEINBERG et ai demandé la réactivation
- Ai copié sur E Licenser le n° d'enregistrement et l'ai collé dans la case ouverte de Steinberg et
CUBASE AI4 ACTIVE
- installé CUBASE ELEMENTS 8
- installé le E LICENSER CONTROL qui figurait dans le téléchargement
- installé dans le E licenser le code envoyé par mail de Steinberg dans la conf. de cde
- copié le n° d'enregistrement du E Licenser control
- collé dans la fenêtre de réactivation du Eléments 8
Bon cela n'a pas tout de suite fonctionné, j'ai refais la manipulation au moins 3 fois avant que ENFIN CUBASE ELEMENTS 8 ait été réactivé.
En définitive, je pense que CUBASE AI4 ; ou 5 ou 6 sont indispensables à la base et que ELEMENTS 8 est un complément pour les VST instruments.
Je vais me mettre à l'installation de la table de mixage YAMAHA N8 et vous tiens au courant.
En espérant que ce topic sera utiles aux autres.
Cordialement
- Installé CUBASE AI 4 avec le CD d'origine ;
- Installé le E licenser qui s'y trouvait
- Suis allée sur site STEINBERG et ai demandé la réactivation
- Ai copié sur E Licenser le n° d'enregistrement et l'ai collé dans la case ouverte de Steinberg et
CUBASE AI4 ACTIVE
- installé CUBASE ELEMENTS 8
- installé le E LICENSER CONTROL qui figurait dans le téléchargement
- installé dans le E licenser le code envoyé par mail de Steinberg dans la conf. de cde
- copié le n° d'enregistrement du E Licenser control
- collé dans la fenêtre de réactivation du Eléments 8
Bon cela n'a pas tout de suite fonctionné, j'ai refais la manipulation au moins 3 fois avant que ENFIN CUBASE ELEMENTS 8 ait été réactivé.
En définitive, je pense que CUBASE AI4 ; ou 5 ou 6 sont indispensables à la base et que ELEMENTS 8 est un complément pour les VST instruments.
Je vais me mettre à l'installation de la table de mixage YAMAHA N8 et vous tiens au courant.
En espérant que ce topic sera utiles aux autres.
Cordialement
0

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/05/2015 à 12:31:17

Mentor
363

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 06/06/2015 à 17:48:55
Et dommage encore que l'éditeur en liste (midi) ne soit pas présent dans cette version... Parce qu'il faut que je me paye la version Artist pour l'avoir. Je disais dommage, personnellement, parce que cette fonction très utile va faire tripler mon budget pour l'achat. Et je n'avais besoin que de ça en plus par rapport à la version Elements...
0

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/06/2015 à 11:34:59
L éditeur en liste????? C est quoi ça?
0
Thom'

Mentor
363

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/06/2015 à 13:40:46
Tu sais, c'est l'éditeur midi que tu trouves normalement (avec le clavier virtuel sur la gauche de la fenêtre) mais présenté différemment, avec plus de fonctions avancées. Dans l'éditeur en liste, chaque note ou évènement midi est matérialisé sur une ligne et chaque ligne présente des tas d'info sur l'évènement (hauteur de note, vélocité, début et fin de l'évènement, longueur de l'évènement etc.).
0

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/06/2015 à 18:00:21
oui c ''est bon je capte , entant moins pointu dans mon utilisation, c'est vrai que ca me manque pas trop (j'ai ableton en rewire avec cubase j'ai dejà trop de possibilités et je peux m' y perdre lol
0
Thom'

mike88
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 17/06/2015 à 21:11:46
Moi aussi je pensais que l'éditeur midi allait me manquer, mais en fait j'ai trouvé en bas de l'éditeur "piano roll" les différents éléments midi qu'on peut traiter directement et sous forme graphique, et je trouve ça super.
0
- < Liste des sujets
- Charte