Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Elements 8
Photos
1/24
Steinberg Cubase Elements 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC

Sujet Tempo des boucles dans Cubase Elements 8

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tempo des boucles dans Cubase Elements 8
Bonjour à tous,

Une petite question : j'aimerais utiliser les boucles de batterie présentes dans Cubase, mais je ne parviens pas à les intégrer dans mes morceaux, à en changer le tempo, etc...
Petite précision : J'ai la version de Cubase Elements 8 comprise avec la carte son Steinberg UR22.
J'imagine que c'est tout bête, mais si quelqu'un a la solution, je suis vraiment preneur !
Merci beaucoup !
2
Salut
J'espère que ma réponse sera la bonne, car j'utilise Cubase Elements 6, mais il me semble bien que ta version fait du time stretch en temps réel, donc check le manuel...c'est pas le point fort de steinberg.
Tu fais un drag and drop de ton fichier audio, d'où qu'il vienne et tu le pose sur la piste de ton choix.
Il ne faut pas que son tempo soit trop éloigné (20 points maxi)car la transformation va le déformer.
En fonction du nombre de mesures de ton fichier, sers toi du délimiteur, comme si tu voulais mettre en boucle ce passage là pour travailler dessus.
Tu clique sur l’événement, tu vas sur Audio (en haut à gauche)et tu choisis modification de la durée.
Une fenêtre s'ouvre, en bas à droite, tu clique sur ''utiliser délimiteur'' et tu valide.
Normalement, ton fichier audio est calé dans l'espace du délimiteur.
Voilà.