Sujet de la discussionPosté le 24/02/2016 à 15:07:27Cubase Elements 8 et routing Audio
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon routing dans Cubase. Dans une session, j'utilise une piste groupe par instrument (drum, guitare, etc etc) mais au lieu de sortir les groupes directement dans le Master de Cubase, je les envoie dans les sorties de ma carte son pour ensuite attaquer un sommateur et je récupère ma stéréo dans Cubase sur une piste audio.
Ca marche très bien mais le seul souci c'est que quand je mets une piste en solo, je n'entends rien. Si je veux avoir du son, je dois aussi mettre sur le solo du master de Cubase.
Mais à la longue sur une session de mix, c'est pas gérable, je passe ma vie à scroller dans la console. Est ce qu'il n'y aurait pas une solution ?
J'avais le même souci dans Logic Pro et il y avait un mode de solo spécial à enclencher et ça se comportait normalement après. Pour Cubase, j'ai pas trouvé.
Merci à tous !
StanleyW
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/02/2016 à 15:19:25
Des semaines que je cherche et je trouve comment faire 5 minutes après avoir posté ma question ...
Je viens me répondre à moi-même au cas ou ça pourrait aider quelqu'un. Il faut désactiver le Solo de la piste audio qui récupère la stéréo ET celui du Master de Cubase.
Ca s'active en laissant appuyer sur le bouton Solo.