Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Elements 8
Photos
1/24
Steinberg Cubase Elements 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC

Sujet Instru externe

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 610 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Instru externe
Bonjour, j ai la version cubaze élément 8 Et un korg m1 . Il n y a pas de probleme cubase a reconnu mon clavier car le son passe de mon korg àu cubaze Et je peux enregistrér sur une piste le son choisi ds mon synthe. Mais je n ai pas pu faire la manipulation " onglet " instru externe ds vst connexion car l onglet n y ai pas présent pas est ce un prb pour la suite ? Et deuxièmement puis je utiliser les instru virtuels ( sons) présents ds cubase ou si j en téléchargé par la suite mais en les manipulants grace aux touche de mon clavier korg .. ? Et si oui comment? Merci pour votre aide ... Ou faut il se procurer version artist 8 ou pro 8 je ne suis qu un amateur qui débute et veux réalisér des pt maquettes avant d aller en studio pro
Afficher le sujet de la discussion
11
ça sert à écouter le retour des effets que tu appliques à une piste audio c'est le 'monitoring', ça ne sert que si tu enregistres par exemple une guitare et que tu veux écouter les effets de cubase sur ta guitare en même temps que l'enregistrement. Si tu ne fais que du midi , tu n'en a pas besoin. L'echo représente la latence que tu as réglé sur ta carte son nortmalement en dessous de 6ms tu n'entends quasiment pas d'echo et au dessus genre < 10ms là tu vas entendre le décalage.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12
Bonsoir qui saurait me dire pourquoi? J ouvre piste midi et je joue qq chose avec mon clavier externe mais pour éviter d avoir un écho je dois mettre dans l onglet " inspecteur " un bouton fader panoramique midi àu Max mais par contre pour âpre coûter la piste je dois rediminuer ce bouton sinon pas de son ou un son en sourdine ( je précise ma latence est en entrée 6.., Et sortie 4... ) je comprends pas ce qui coince merci actu j ai cubase 8
élément en attendant samedi cubase pro 8 merci. B La je coince
13
Désolé mais je ne capte rien à ta question, peut-être avec une redite plus rigoureuse et/ou une copie d'écran parce que là .... icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

14
Je n arrive pas je crois à faire la différence entre midi (données qui peuvent être modif Et de l audio ( sons) non ou peu modifiable ... 1) je n arrive pas a utilisér mon korg m1 Cômme clavier maitre Ç est à dire ne pas utilisér les sons de mon korg mais voila quand j appui sur une note j ai le son m1 donc je pense qu il y a une manipulation à faire pour couper le son de ce m1 et pouvoir récupérer les sons dans cubase ( il me semble que Ç eDt DES bsoi) ensuite pour enregistrér je ne vois pas qu elles podte ouvrir : vst... Midi audio ????? 2 ) quand j'ouvre piste audio et je jouecrtvenregisyre un son venant du korg Ç est tt nikel par contre si j utilise une pista audio j ai un écho et ensuite je ne peux changer d instru car j entends 2 sons quand j ouvre une piste midi. Mais quand j écoute la piste après éntegistrement je n ai pas le son choisis ..,
15
Si tu ne veux pas entendre le M1 ne branche pas ses sorties audio (ou baisse le volume). Sinon désactive la commande "local".
N'importe quel logiciel type sequencer peut recevoir les données de là MIDI OUT du M1. Il faut juste savoir ce que tu veux en faire. Si tu veux jouer d'un instrument virtuel il faut d'abord le charger dans Cubase (>instruments) et régler l'entrée MIDI de la piste correspondante pour qu'elle reçoive les données du M1 : port MIDI et canal de réception (de 1 à 16). Ensuite tu pourras contrôler ton VSTi avec le clavier du M1.

https://fr.audiofanzine.com/synthese-sonore-acoustique/editorial/dossiers/presentation-de-la-norme-midi.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 23:59:10 ]

16
Merci qq un a t il eu ce prb je viens de revoir Et installée cubase pro8 je rentre La cle usb licence Et tape code activation mais un message m oriente vers site steinberg je dois retaper le code et puis message de problrme de dite ... Je recommence l'opération : cle puis code et la je dois contacter vendeur car pzs possible activer 2 fois ???? Donc j'en peux pzs utilisér le logiciel
17
Je n arrive pas a mettre en local off le korg m1 je ne vois pas où se situe le bouton qq un peut il me décomposer la procédure merci
18
http://fabrice.hollender.free.fr/musique/Manuel_M1_fr.pdf

Page 115.

Tu arrives à te débrouiller tout seul dans la vie ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19

Citation de : Ryans

Merci qq un a t il eu ce prb je viens de revoir Et installée cubase pro8 je rentre La cle usb licence Et tape code activation mais un message m oriente vers site steinberg je dois retaper le code et puis message de problrme de dite ... Je recommence l'opération : cle puis code et la je dois contacter vendeur car pzs possible activer 2 fois ???? Donc j'en peux pzs utilisér le logiciel

 Bah ça veut dire qu'il est déjà activé donc essaie de démarrer Cubase pour voir ... Sinon contacte Steinberg t'as du louper un truc. J'ai aussi Cubase (Elements) et j'ai pas eu de redirection vers leur site.

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 09:39:28 ]

20
Oui mec Ç est bôn j ai du faire quand une mise à jour et entretien avant