Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Elements 8
Photos
1/24
Steinberg Cubase Elements 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC

Sujet Instru externe

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Instru externe
Bonjour, j ai la version cubaze élément 8 Et un korg m1 . Il n y a pas de probleme cubase a reconnu mon clavier car le son passe de mon korg àu cubaze Et je peux enregistrér sur une piste le son choisi ds mon synthe. Mais je n ai pas pu faire la manipulation " onglet " instru externe ds vst connexion car l onglet n y ai pas présent pas est ce un prb pour la suite ? Et deuxièmement puis je utiliser les instru virtuels ( sons) présents ds cubase ou si j en téléchargé par la suite mais en les manipulants grace aux touche de mon clavier korg .. ? Et si oui comment? Merci pour votre aide ... Ou faut il se procurer version artist 8 ou pro 8 je ne suis qu un amateur qui débute et veux réalisér des pt maquettes avant d aller en studio pro
2
Comment es-tu branché ? En audio ? En MIDI ?

Pour utiliser le M1 en clavier maître (pour contrôler des VSTi) tu dois relier la MIDI OUT du Korg à la MIDI IN de ton interface MIDI.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Bonsoir , oui le out korg m1 relier à carte son externe in et le in korg a out carte son de ce fait j ai bien la reconnaissance pas cubase car je vois "l équalizeur "bouger et de plus j entends par ex son piano du korg Et de meme ce son par ex piano pris du korg est enregistré sur piste ds cubase ( podte midi me semble t il) La tout vas bien mais les sons du korg sont pas terrible et en gros je veux utiliser que les touches Et utiliser des sons autres : bôn piano ou autre synthe plus actuel pour compo est donc eDt possible avec Çette version Et qu elle est la manipulation car dans ce cas je téléchargerai gratuitement ou pas sur site steinberg des sons ( vst ô me semble t il) je débute donc certain terme me sont encore nouveau merci pour l aide
4
Je ne connais pas la version Elements de Cubase mais elle doit bien proposer des instruments virtuels.

Vas dans Périphériques > VST instruments et vois ce qu'il te propose.

Sinon en cherchant bien sur le net tu trouveras plein de synthés VSTi en freeware.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
J ai achete des enceintes et je les ai branches au port sorti de ma carte son ... Et Qd j ouvre cubase pro8 et que je prend un Rythm dans Media bay .. J ai pas de son pourquoi?
6
D'abord tu dois charger un instrument VSTi et ensuite normalement tu dois pouvoir le jouer depuis ton clavier. Si tu prends juste une séquence et que tu la colles dans une piste attribuée à rien c'est normal que tu n'aies pas de son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 15:43:57 ]

7
Et pour prb des enceintes ? Car j ai un gros caisson mono branche en sortie de la carte son externe et La en sélectionnant un Rythm dans Media bay j ai du son mais si je remplace le caisson par 2 enceintes branches en sortie de la carte la plus de son! Je viens d acheter cubase pro 8 je l attends Ces jours ci Et La il y a dans vst connection. Un onglet instru externe à paramétrer
8
Est normal ? J ai clavier korg relie en midi ( out in) Et en audio ( entrée 1) sur la carte son Et elle est relié à un àmpli à defaut d enceinte pour l instant . Qd je jour qq chose àu clavier l info est visible sur la barre de transport dans cubase , j ouvre piste midi je joue Et hop ca enregistre puisque je peux écouter la piste mais si je ferme le son de l ampli j ai plus du tt de son ? Normal? Je croyais que j entendrai qq chose dans l ordi meme mais peut être Ç est parceque j utilise une carte son externe et Nn pzs la carte interne de l ordi qui n est pas assez puissance pour cubase pro 8 ... Je débute
9
oui le son tu ne l'entendras que sur la sortie de ta carte son externe c'est normal.
Si tu ne veux pas entendre les sons de ton M1 tu dois le paramétrer en 'Local OFF' pour ça il faut te plonger dans les parametres de ton M1. En local off il ne fera que transmettre des infos MIDI qui déclencheront les sons de tes synthés virtuels dans cubase.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
Oui merci j avance ... Un dernier pt truc Qd j ouvre piste midi et si je clique sur le symbole " d un monitor ou un truc style haut parleur et que je joue j ai Cômme un pt écho et si je de clique ce symbole j ai pas d écho ?