Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Elements 8
Photos
1/24
Steinberg Cubase Elements 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC

Sujet Problème de voix

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 948 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de voix

Bonsoir a tous , je me permet de demander de l'aide car je ne m'en sors pas avec mon logiciel cubase elements 8 . Amateur de rap , j'ai investis dans un pack scarlett focusrite avec cubase elements 8 integrée . Mon gros proleme qui m'enpeche une bonne productivité est que une fois ma prise de voix effectué , lors de l'ecoute ma voix parait sourde , comme si je chantais loin du micro . On entends quasiment que l'instrumental ... Cela me decourage vraiment ...
J'espere vraiment que quelqu'un puisse m'aider sur les bons reglages a faire avant ou après la prise de voix !
Je rappel que je suis amateur , donc des explications dites "simples" me faciliterais la tache
Merci d'avance chère amis !!
2
de quel micro s'agit-il? et de quelle interface exactement?
3
Il s'agit du Scarlett studio cm25

Comment sa quel interface ?
4
As-tu bien suivi le mode d'emploi de ta scarlett audio, en particulier "configuration audio dans cubase LE" ?
5
N'as-tu pas oublié de mettre l'alim phantom en appuyant sur le bouton "48V" en façade de ta carte son ?
6
As-tu bien positionné ton micro à l'endroit ?
Citation :
Vous DEVEZ observer l'orientation du microphone. Le CM25 a un diagramme polaire cardioïde ; cela signifie donc qu'il a un « avant » et un « arrière », et si vous le pointez dans la mauvaise direction, il sonnera mal. L'avant du
CM25 est identifié par le logo Scarlett CM25.

7
Voilà, c'est déjà à ce genre de choses que je pensais. J'ai eu du mal moi aussi au début à trouver le bon niveau pour l'enregistrement de voix
8
Le bouton 48v est toujours activer , je vais regarder se soir dans les configurations
9
sans déconner, vérifie que tu chantes du bon côté du micro (si c'est un statique évidemment, sinon il y a vraiment un soucis :-D:-D:-D)
Il me semble que ça m'était arrivé de me tromper au tout début.
Après il faut voir comment sont les préamps de la focusrite mais j'ai du mal à imaginer qu'ils soient vraiment faibles.

Dernière chose, je ne sais pas d'où tu sors tes instrus mais si tu les récupères d'internet ou de je ne sais où, il y a de grandes chances qu'elles soient "masterisées", c'est à dire qu'elles soient à un niveau sonore très élevé et dans ce cas aucune chance que l'enregistrement brut de ta voix passe au dessus. Dans ce cas, bah il suffira de baisser le son de l'instru et de monter le son des enceintes...

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 15:34:25 ]

10
Vérifie aussi que ton entrée micro est bien en mode "instru" et non "line"