Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/10/2017 à 00:16:59keyboard split
bonjour
j arrive pas à utliser 2 sons avec mon clavier maitre Axiom 41 (1s gen)
j'ai bien fait le split sur le clavier, défini les zones e assigné un canal midi à chacune
mais quand je vais sur cubase, il joue les 2 pistes sélectionnées
j ai Kontakt 5 en VST, avec ma piste midi 1 connectée au preset E PIANO et ma piste 2 connectée au preset BASS
si je joue en sélectionnant les 2 pistes midi, j entends a la fois la basse de la piste 1 et le E PIANO de la psite 2
si j enregistre en midi simultanément les 2 pistes, il enregistre les memes signaux sur chaque piste
comment faire? j ai cette video pour cubase 5 mais ça marche pas
mais j ai cru comprendre que l input tranformer est pas dispo sur elements; du coup comment faire?
merci
enah pets
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/10/2017 à 08:49:10
Hello,
le plus simple est de paramétrer les Low key et High Key pour chaque instrument directement dans ton VST
sans splitter ton clavier maître.
0
wi^p971
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/10/2017 à 11:58:55
intéressant, je vais essayer, mais je sais pas si l option existe sur Reaktor
merci
quoi qu'il en soit, ça me permettra pas d utiliser les pads puisqu'ils correspondant à une note
0
[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 12:00:36 ]
ridfa06
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 01/01/2019 à 16:32:16
Bonjour, j'espere ne pas venir trop en retard pour te repondre, ou bien que ca interesserait quelqu'un d'autre alors voila l'astuce est en fait simple :
puisque tu as fait les bonnes assignations de canal midi sur sur ton clavier maitre il faudrait mettre les 2 pistes de Cubase sur canal midi de sortie < ANY > ou bien < tous > ou < All > comme ca les bonnes notes avec le bon canal midi affecte par le clavier seront bien dirigees vers l'instrument qu?il faut.
en esperant que ca puisse aider