Sujet de la discussionPosté le 14/08/2018 à 16:04:36Conflit Cubase elements 8 et Windows 10
Bonjour,
J'utilise Cubase Eléments 8 depuis près de 2 ans. La dernière mise à jour de windows 10 a eu de mon logiciel.
En effet, aujourd'hui je suis dans l'impossibilité de créer:
Nouveau projet; Piste; enregistrement; etc.
J'en suis réduit à pouvoir juste lire et faire jouer les éléments enregistrés auparavant. Même après avoir désinstallé et réinstallé Cubase avec sa mise à jour; même manip avec ma carte son (Scarlett 18i20 Focusrite).
Voici un exemple en fichier joint de ce qui s'affiche à mon écran.
Quelqu'un a-t-il la solution.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Yves WARO
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 14/08/2018 à 16:48:48
Cela ressemble à un problème de droit. Tu lances bien cubase en tant qu'admin ?
Merci pour cette réactivité, malheureusement j'ai tout essayé, même lancer Cubase en tant qu'administrateur.
Cela s'est produit après dernières mises à jours de windows 10.
Je continue à chercher.
Merci beaucoup en tout cas.
Si tu trouves une solution je suis preneur.
Conflit concernant Cubase et Wondows 10 résolu
Les dernières mises à jour de Windows posent parfois problèmes.
Aujourd'hui Windows reste l'administrateur principal de son système quand on achète un PC.
Nous sommes donc des utilisateurs même si on peut accéder au compte administrateur de Windows.
C'est ce que j'ai fait.
Effectivement c'est un problème de droits qui ne c'étaient jamais posés auparavant.
Et là je me suis aperçu que la clé licence de Cubase se trouve sur le bureau (administrateur)alors que çà n'a jamais été le cas précédemment.
Pour que tout refonctionne à nouveau , il a fallu que je crée un raccourci Cubase sur le bureau(administrateur) et que je lance celui-ci. Après m'être déconnecté du compte Admin, Je suis retourné sur mon compte utilisateur. C'est OK.
Merci à tous en tout cas pour votre réactivité.
Yves WARO.