Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Elements 8
Photos
1/24
Steinberg Cubase Elements 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC

Sujet ouvirir un projet sur un autre PC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 724 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ouvirir un projet sur un autre PC
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de copier mon projet cubase de l'envoyer à une tierce personne qui pourra l'ouvrir sans perte ? (dans cubase bien sûr, avec sa version égale ou supérieure).
je pose cette question car j'ai eu une version cubase installée sur un pc. lorsque j'ai voulu ouvvir le projet(qui était enregistrer sur un disque externe) sur un mac. j'ai eu le message suivant : fichiers audio introuvables dans le répertoire.(ce qui est normal puisque c'était un autre ordinateur).
en résumé, certaines pistes audio ou midi s'ouvraient et y figurait les enregistrements
d'autres pistes étaient vierges (sans signes d'enregistrement dessus, comme-ci le contenu de la piste avait été effacé, gommé... en somme une bande vierge)...

je sais que la solution voudrait d'envoyer les exports.
mais s'il était plus simple pour le destinataire d'avoir le projet tel qu'il est sur mon poste ?!

(en prenant en compte qu'il est la liste des plug-ins utilisés de préférence, mais bon, il aura à coup sûr, l'écriture des pistes audio et midi à l'ouverture)
2

Salut,

 

Certains de mes clients qui bossent sur Cubase m'envoient les sessions directement et il ne manque rien. J'ai justement le même cas que toi en ce moment. Un client qui bosse sur Cubase (PC) et moi sur Mac, je n'ai aucun message de ce genre. C'est pas normal, ça veut dire qu'il y a des trucs éparpillés quelque part.

Ce client m'envoie les sessions car il a tout un tas d'automation un peu complexes mais si ce n'est pas le cas, l'export en wave de toutes les pistes c'est le mieux.

3
merci pour cette infos. je ferai le test le cas échéant.