Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 5
Photos
1/2
Steinberg Cubase LE 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet enregistrement de voix avec un micro et Cubase Le 5

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 925 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion enregistrement de voix avec un micro et Cubase Le 5
Salut à tous, j'ai un petit soucis avec Cubase, rien de bien grave, je pense que je manipule mal le programme, je l'ai depuis qq jours seulement.

Voilà, en fait j'ai acheté récemment une carte son externe Lexicon Alpha Studio, Cubase Le 5 était livré avec. Je branche cette carte son en USB a mon ordinateur portable et je branche soit mes deux guitares, ma basse ou mon clavier en jack, et pas de soucis, j'enregistre ce que je veux, tout va bien. Mais par contre, quand je branche mon micro (un t.bone mb 85) en XLR, je n'arrive pas à enregistrer ma voix. J'entends ce je chante dans le casque branché dans la carte son, donc je me dis que ce ne doit pas venir de la carte son, ni du micro, ni du câble XLR, sinon je n'entendrais rien... et je configure Cubase exactement comme si j'étais en train d'enregistrer un de mes instruments (je fais: "ajouter piste audio", dans les périphériques je choisis bien "alpha ASIO" qui est le périphérique que je choisis pour enregistrer ma guitare, puis je lance l'enregistrement, mais ca n'enregistre pas...) :???:

Qq un a une idée? Merci pour votre aide en tout cas.
2
Une âme charitable pour m'aider s'il vous plaît? :)