Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 9
Photos
1/3
Steinberg Cubase LE 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Problème de son sur Cubase Le 9

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 925 vues
  • 4 followers
1 Problème de son sur Cubase Le 9
Bonjour,
je viens d'acquérir une carte son M-Audio 2x2 pour commencer à m'enregistrer et à composer via mon ordinateur (ASUS F554L). Je me suis aussi procuré Cubase Le 9. Mais je n'arrive pas à écouter ce que je fais avec ma basse lorsque j'enregistre. Je n'ai ni casque ni chaîne hi-fi ou ampli, je comptais sortir le son directement de mon ordinateur. Alors est-ce que c'est ça le problème?
- J'ai vérifié les périfériques (VST connexions) mais les sorties ne me proposent que ma carte son... J'ai donc créer une sortie de plus mais le logiciel ne me proposait pas les speakers de mon ordi
- J'ai donc bidouillé mon ordi et la sortie audio était sur ma carte son alors j'ai changé pour mettre sur les speakers mais ça n'a toujours rien changé
- Puis j'ai vérifié toutes les options "muet" et "solo" de Cubase mais toujours rien..

J'ai l'impression d'avoir fait le tour mais est-ce que l'un des callé sur le sujet peut m'éclairer ? :(
Merci d'avance :D:
2
Bonjour,

je pense que ce n'est pas possible d'utiliser la carte son externe avec tes hp de pc. Pour utiliser les hp, il faut utiliser la carte son du PC. A ma connaissance, un pc n'est pas capable d'utiliser deux cartes sons en même temps. Si tu utilises la M-audio, le son ne peut sortir que de la M-audio.
3
exact de même que seul les haut parleurs du pc ne sortiront pas les sons de bass :8O: ou alors très faible presque inaudible il te faut des haut parleurs amplifiés (enceintes de monitoring)

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 15:50:13 ]

4
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer d'acheter un casque et si je n'entends toujours pas ma basse, j'investirais dans une sono de monitoring :bravo:
5
Ça marchera avec un casque qui restitue bien les basses. Je ne connais pas ton budget mais j'ai un sennheiser hd 380 pro (environ 120€), j'entends très bien ma basse.
6
Es tu sur d avoir activé le monitoring dans cubase ?
Est ce que c est juste a l enregistrement en live ou aussi a la lecture ton probleme ?
J avais ce soucis avec une guitare , et il faut cocher le petit HP qui est en orange .
steinberg-cubase-le-9-2768930.jpg