Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Obsolescence programmée chez Steinberg, Bug et aide en ligne inexistante

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 258 vues
  • 11 followers
1 Obsolescence programmée chez Steinberg, Bug et aide en ligne inexistante
Ça y est Steinberg a pour moi une politique très proche de celle de Avid, effectivement j'utilise Cubase depuis le SX3 donc un paqué d'années et je paye toutes mes licences.
Il y a 1 mois confinement oblige comme j'ai du temps, j'en profite pour passer le mac pro du studio sous Mojave (pas encore Catalina car je sais qu'il y a des problème avec plusieurs marques dont UAD et j'utilise pas mal de leur produits).
A la suite de cette mise a jour mes produits Steinberg m'ont posés pas mal de problèmes, malgré la mise a jour du elicenser mon cubase pro 10 plante régulièrement sans aucune raison et aucun signe avant-coureur, il se fige et je ne peux plus rein faire, il semble avec la toute dernière mise a jour que cela rentre dans l'ordre, puis je fais aussi du mastering et la mon Wavelab 9.5 (donc avant dernière version) ne veut plus exporter aucun fichier, il plante a chaque fois, j'ai téléchargé la version 10 en essais et la cela fonctionne donc il faut encore acheter la mise a jour...
J'ai contacté la hot line de Steinberg qui déjà représente un parcours du combattant, il faut renseigner un nombre incroyable de cases, et la rien pendant 15 jours (pas mal quand on sait que Antelope et Slate digital deux marques à qui j'ai aussi envoyé des demandes car j'avais des problèmes avec leur plug in dans wavelab, eux répondent en moins de 30 minutes) au bout de 15 jours une réponse woua super « envoyez moi les infos » que j'avais déjà renseignés dans leur questionnaire, puis un nombre d’échanges pour me dire qu'au final c'est parce que j'utilise de plug 32 et 64bit et qu'on ne peut plus utiliser les plug 32 bit, mais alors pourquoi est ce que cela ne plante pas sur le 10 ??? réponse Ha bah on sait pas normalement ca ne marche pas.
Donc au final il faut soit que je n'utilise plus mes plug en 32 bit mais j'en ai besoin soit que j’achète le 10 (qui n'est pas censé fonctionner mais fonctionne..) mais aucune remise rien.

Donc pour moi c'est fini Steinberg, ça commence a être compliqué car au studio on a aussi un protools pro 2019 mais je n'aime pas la politique d'Avid avec ses licences de plus en plus en location (même si la mienne je l'ai acheté) mais les bridages au nombre de pistes et en résolution quand on a pas un HD et pour un HD il faut encore un petit boitier a 1000€ pour aller de mon Goliath HD a mon Mac... Bref des escroc toujours a rendre obsolète nos produits pourtant achetés très chers, alors chez qui aller, on me parle de Studio One mais pour un petit studio Pro comme le notre ça n'est pas forcement très crédible.

En tous cas Steinberg faisait de très bons produit, je trouve que ca n'est plus le cas et surtout ils se foutent comme Avid de leurs clients, la seule chose qui compte c'est qu'ils achètent la nouvelle version a prix fort...Ca ne sera plus mon cas.
Afficher le premier post
11
là encore on ne peut pas tout imputer à Steinberg car il est ici question de l'adéquation entre cubase et un os. si vos anciennes versions de cubase tournent, on peut estimer que ces logiciels ne sont pas obsolètes. mon flstudio 9 de 2009 marche toujours aussi bien avec win10...
12
Non tu mélanges 2 choses, le codage du soft et la plateforme qui l'accueille. Dans les 2 cas, le codage 64bits est très différent du vieillissant 32. Donc pas d'upgrade possible sur le même produit. Pour cette raison, un soft 32 "peut" être installable sur un OS 64 mais l'inverse n'est pas possible.
Et ce n'est pas pour rajouter des couleurs par ci, par là. Ça c'est de la mauvaise foi dans toute sa splendeur.
Le 64bits permet d'utiliser tellement plus de ressources sur une bécane, d'être presque sans limite quant à la RAM, la reconnaissance de certain DD SSD, les chipsets de CPU optimisés et j'en passe...
La politique spécifiquement vache à lait de votre chère marque adorée Apple devrait plutôt amener à se poser les bonnes questions. En ce sens Steinberg n'y est absolument pour rien, son intérêt est justement de pouvoir tourner sur le maximum de plateformes possibles...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

13
Citation de scarabeo :
Non tu mélanges 2 choses, le codage du soft et la plateforme qui l'accueille. Dans les 2 cas, le codage 64bits est très différent du vieillissant 32. Donc pas d'upgrade possible sur le même produit. Pour cette raison, un soft 32 "peut" être installable sur un OS 64 mais l'inverse n'est pas possible.
Et ce n'est pas pour rajouter des couleurs par ci, par là. Ça c'est de la mauvaise foi dans toute sa splendeur.
Le 64bits permet d'utiliser tellement plus de ressources sur une bécane, d'être presque sans limite quant à la RAM, la reconnaissance de certain DD SSD, les chipsets de CPU optimisés et j'en passe...
La politique spécifiquement vache à lait de votre chère marque adorée Apple devrait plutôt amener à se poser les bonnes questions. En ce sens Steinberg n'y est absolument pour rien, son intérêt est justement de pouvoir tourner sur le maximum de plateformes possibles...



J ai suffisamment de recul et d 'expérience sur la façon de comment est exploité le super 64 bits sur divers logiciels, et je peux en citer des exemples de soft qui n’exploite pas correctement les Gigas de Ram et processeur qui se trouve dans nos machine.

C est bien steinberg qui a fait le choix de ne pas rendre compatible cubase 10.5 avec hight sierra OS en 64 bits, explique-moi la raison de ce choix ?

Apple utilise le 64 bits depuis des années, c'est les développeurs qui on mis du temps a comprendre l'intérêt et puis steinberg qui fait payer des mise a jour pour nous mettre quoi ?????

C est surement plus simple d'avoir qu'une version a géré, mais avant Mojave;y avait bien hight Sierra non :?::?:......
Bref je ne vais pas débattre là-dessus pendant des heures, je donne juste mon avis, mais on verra bien quand Steinberg décidera de passé sur mode d'abonnement

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 21:47:25 ]

14
Je pense que c'est aussi du au fait que tout tourne en 64Bits sous Catalina, abandon total du 32Bits.
Apple, en 2018, avait annoncé aux dev que Mojave serait le dernier OS exécutant en 32Bits.
Ça fait deux ans, alors les soft qui ne tournent plus c'est un choix des dev pour se concentrer sur le futur, c'est absurde de maintenir un soft qui est voué à ne plus être fonctionnel un jour.

Après, Ableton 9 standard que j'ai payé environ 400€ y'a un an, est obsolète sous Catalina, ils nous expliquent que l'on doit downgrade si l'on veut l'utiliser ou passer au 10. Donc que penser d'Ableton ?

Je trouve ça chiant aussi, mais que faire appart suivre ?
15
Bonjour, je confirme ce qu vous dites, j'ai le même problème avec mon wavelab 9,5.
Mon ordi me confirme que je possède bien le logiciel mais je n'arrive plus à l'ouvrir et pour ce qui est du service à la clientèle C'EST UN GROS ZÉRO!!! Comme on dit içi au Québec.
Est-ce quelqu'un connait une façon d'inscrire les métadonnés (ISRC et autres)sans passer par Wavelab???
:oo: