Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Mes Premiers Bugs et vous? OSX 10.9.5

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 204 vues
  • 5 followers
1 Mes Premiers Bugs et vous? OSX 10.9.5
J'ai eu quelques fois ce message suivi d'un buz incessant tant que je ne quitte pas le projet

"Process received an invalid buffer size, see log for details
Error ID 30800"

Certains plug-in sont manquants entre la version 7.5 et la 8 (en général tout les plug-in d'une marque)

Sonnox
SPL

Izotope fait planter cubase au démarrage (il faut supprimer les .vst3 pour résoudre le problème)

On ne peut pas sélectionner à la souris les pistes dans la mix console
Problème d’affichage sur certains plug-in qui sont tout réduit dans une petite fenêtre.

De manière général ils ont quand même fait un effort par rapport à cubase 7 niveau bugs, mais en avez-vous noté d'autres?

convulsound.com

2
Je serai pas trés objectif, mais pour moi aucun bug. Je suis sur mac, avec quelques plugs, dont melodyne en VST3, et j'ai aucun soucis.
Mais je travaille avec pas mal de fichiers audio, et pas beaucoup de VST, faudrait que je teste des projets avec une dominante VST pour voir la différence.

Mais jusque là pour moi ça bouge pas.

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 01:25:13 ]

3
T'as quoi comme OS? Moi aussi je suis sous mac

T'as rencontré un des problèmes que j'ai?

Perso il a l'air largement plus stable que le 7 mais il y a quand même 2-3 trucs un peu spé entre la version 7 et 8.

convulsound.com

4
Maverciks 10.9.4

Sinon j'ai rencontré aucun soucis , donc aucun des tiens ;)

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 09:25:52 ]

5
Bonjour,
Pour les plugings qui sont reduit dans une petite fenetre, c'est parce qu'ils sont en 32bits et donc incompatible en 64bits!
Il semble que kontact 5 ne charge plus en mode multi(nkm).
Certains plugs n'arrivent plus a afficher leurs parametres internes (frequence d'affichage trop rapide).
Il est dommage de devoir séparer le 32bits du 64, ca pose bien des soucis mais bon...
Bonnes fetes a tous
6

bonsoir

 

petite question : je viens d'installer c8 sous imac et yosemite et je me rends compte que les touches F1 F2 et compagnie sont des raccourcis mac et pas opé pour cubase F5 ET F6 s'ouvrent bien mais les autres non 

 

donc comment les régler ?

 

sinon pas de bug pour le moment mais faut que je creuse je pense

 

cordialement

7
Fais un tour dans le menu des raccourcis clavier. Peut être qu'ils ne sont pas paramètré correctement.

8
Citation :
Certains plug-in sont manquants entre la version 7.5 et la 8 (en général tout les plug-in d'une marque)
Sonnox
SPL

J'ai eu un soucis similaire, je suis sur OSX 10.10 (une grosse merde pleine d'espion et qui bouffe 3kg de Ram, au passage) et Artist 8.
Il faut retirer manuellement TOUS les dossiers de plugins qui deconne (bibliothèque > Audio > plugins > vst/vst3) ensuite tu ouvres ton plugins manager, la petite roue en bas a gauche et tu rescan les plugins, ensuite tu les remet un par un et tu rescan après chaque remise de plugins (éviter les dossiers de plugins, avec le gestionnaire maintenant on peut les mettre en vrac, c'est plus vraiment un soucis).
Si ils sont bon et fonctionnel tu auras la fenêtre qui te dis "x nouveaux plugins...". Pour ma part, ça a fonctionné quand je suis passé de 7.5 à 8.
Mon cubase se fermait automatiquement a chaque rescan lorsqu'un plugins n'était pas accepté. Aujourd'hui la plupart des plugins fonctionne correctement (Sonnox, soundtoys..).

Sinon, il y a t-il une solution pour les plugins 32bit, car la fenêtre opaque qui te bloque tout l'affichage c'est super lourd quand meme ?

PS: la meme config sous 10.9.5 fonctionne nickel !

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 16:53:29 ]