Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Problème avec la touche majuscule

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 959 vues
  • 3 followers
1 Problème avec la touche majuscule
Bonjour tout le monde,

J'ai donc un problème avec mes raccourcis clavier, ou plus exactement avec les raccourcis qui utilisent la touche MAJ : rien ne se passe, c'est comme si je n'appuyais pas dessus.
J'ai évidemment vérifié et la touche réagissait normalement lorsque je tape du texte, dans une fenêtre web (comme ici), comme dans l'explorateur windows.
Par contre, lorsque je vais dans "fichier - raccourcis clavier" et que je rentre une valeur, la touche majuscule n'est pas prise en compte. Par exemple : je tape Maj.+ 2, cubase affiche Num.2.
C'est un peu ennuyeux pour se rendre aux marqueurs 1 & 2... les raccourcis Num.1 & 2 étant destinées aux délimiteurs.

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance !
2
Salut rUgUeUx,

que veux-tu dire par?
Citation :
lorsque je vais dans "fichier - raccourcis clavier" et que je rentre une valeur, la touche majuscule n'est pas prise en compte.

Tu rentres quoi comme "valeur" et où, je ne comprends pas...

Par contre, perso, il me semble n'utiliser aucun raccourci-clavier de type [maj] + ... Mais plutôt des [cmd] + ...

Es-tu bien certain? As-tu vraiment des fonctions accessibles via des raccourcis [maj] + ...?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Il y a bien des raccourcis qui utilisent la touche [maj].
4
Citation :
Il y a bien des raccourcis qui utilisent la touche [maj].

Effectivement, il y en a quelques-uns...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5
Oui, et notamment pour les marqueurs.
Ayééééé j'ai trouvé !
Bon, c'est chelou... il me faut désactiver le pavé numérique pour que cubase prenne celui-ci en compte avec la touche Maj. !!!
Si le pavé est activé, Maj.+Num1 me donne Num1, Num1 me donne Num1. Si le pavé est désactivé, Maj.+Num1 me donne Maj.+Num1, Num1 me donne Num1...
:cobra: allez comprendre.
6
Petite précision supplémentaire :
Cubase fait la différence entre les chiffres du pavé numérique et les chiffres du clavier azerty. Par exemple, le 1 de la touche & n'est le même 1 que celui du pavé numérique (=Num.1).
Voili voiluche, à pluche... dans l'buche :volatil: