Problème de cpu cubase 8
- 26 réponses
- 13 participants
- 7 395 vues
- 13 followers
olyion
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2015 à 04:22:08Problème de cpu cubase 8
J'ai un problème de cpu, avec très peux de vst instruments mon cpu est très élevé!
Je suis sous mac Intel 8coeurs 32g de ram, lorsque je vais dans information plugins j'ai aucun plugins qui apparaît
J'ai fais une mise a jour de cubase 6 à la 8, je peux ouvrir mes sessions en 6 ou en 8 est-ce normal?
Je suis sous mac Intel 8coeurs 32g de ram, lorsque je vais dans information plugins j'ai aucun plugins qui apparaît
J'ai fais une mise a jour de cubase 6 à la 8, je peux ouvrir mes sessions en 6 ou en 8 est-ce normal?
jeanpacalou
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 06/02/2016 à 00:42:09
Bonsoir
Une petite expérience faite ces jours derniers sur ma nouvelle machine I7 6700K
J'ai lancé le même projet modèle sur Cubase 8.5 une fois avec Win 8.1 et une fois avec Win 7, les deux 64 bits et 32 Go de Ram 3200
Avec Win 8.1 installé sur un SSD Samsung 950 Pro Nvme (3 fois plus rapide qu'un SSD normal) la charge processeur au repos indique 30% d'activité, les enregistrements sont rendus très difficiles voire impossibles sur certains VSTi gourmands tel que Spark d'Arturia ou Monark de NI..
Avec Win 7 installé sur un disque hybrid, la charge processeur au repos est de 3 %, les enregistrements se passent super bien, aucun soucis avec les VSTi.
Curieux non ?
Que penser de l'adaptation de Steinberg Cubase à Win 8 ?
Je précise que c'est le même projet, (projet modèle) et que j'ai fais le ménage des process inutiles sur les deux systèmes avant de lancer le programme (j'ai les copies d'écran).
Une petite expérience faite ces jours derniers sur ma nouvelle machine I7 6700K
J'ai lancé le même projet modèle sur Cubase 8.5 une fois avec Win 8.1 et une fois avec Win 7, les deux 64 bits et 32 Go de Ram 3200
Avec Win 8.1 installé sur un SSD Samsung 950 Pro Nvme (3 fois plus rapide qu'un SSD normal) la charge processeur au repos indique 30% d'activité, les enregistrements sont rendus très difficiles voire impossibles sur certains VSTi gourmands tel que Spark d'Arturia ou Monark de NI..
Avec Win 7 installé sur un disque hybrid, la charge processeur au repos est de 3 %, les enregistrements se passent super bien, aucun soucis avec les VSTi.
Curieux non ?
Que penser de l'adaptation de Steinberg Cubase à Win 8 ?
Je précise que c'est le même projet, (projet modèle) et que j'ai fais le ménage des process inutiles sur les deux systèmes avant de lancer le programme (j'ai les copies d'écran).
picpus
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 18/02/2016 à 18:12:34
Bonjour,
Cela peut être du aux SSD Samsung 950 Pro.
J'ai eux ce soucis lorsque j'ai installé mon SSD intel 750 (SSD PCIe).
Dans le bios mes ports PCIe était sur auto, les performances étais moyennes et extrèmement gourmand en CPU.
Le soucis à été règlé en passant mes ports en GEN 3.
Mais celà reste plus gourmand que mes SSD monté en RAID.
Si ça peut aider...
jeanpacalou
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 21/02/2016 à 02:30:59
Merci Picpus,
j'ai fait ça, mais hélas, ça n'a rien changé, je me demande si je ne vais pas céder à Win10 du coup...
j'ai fait ça, mais hélas, ça n'a rien changé, je me demande si je ne vais pas céder à Win10 du coup...
rUgUeUx
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 21/02/2016 à 15:13:49
ça peut peut-être venir d'une mauvaise config de l'OS...? Par exemple, supprimer les MAJ automatiques de Windows, et faire ses MAJ manuellement de temps en temps... W7 est encore facilement gérable, niveau paramétrages, W8 'connais pas, et je sais que W10 est plutôt cachotier et qu'il y a plein de processus en fond, notamment de gestion de moult services en ligne, qu'il est difficile de gérer.
picpus
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 22/02/2016 à 17:38:07
Mes essai sous windows 10 ont été peut concluant...
Du coup je suis retourné sous windows 7.
Il faut essayer, depuis le temps ils ont peut être apporté des améliorations...
Tiens nous aux courent, si c'est le cas...
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 29/02/2016 à 21:44:52
salut Jean.
tu as quoi comme config exactement? Quelle carte mere? ca m’inquiète jai commandé un i7 6700k...
alors si avec un tel processeur ca marche pas.. que va t'on devenir...
d'autre part, quelle carte son as tu?
A plus
eric
tu as quoi comme config exactement? Quelle carte mere? ca m’inquiète jai commandé un i7 6700k...
alors si avec un tel processeur ca marche pas.. que va t'on devenir...
d'autre part, quelle carte son as tu?
A plus
eric
Eric
jeanpacalou
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 01/03/2016 à 00:03:01
Bon, j'ai amélioré mon cas
J'ai créé pour mon Win 8 un profil performance énergivore (bon je sais, c'est pas environnemental) en mettant tout à fond, aucune veille, tout désactivé, bref la totale
Ensuite, j'avais dans mon bios le C-state activé, je l'avais loupé, en fait jamais vu avant que je le trouve, dans les entrailles du CPU de mon bios MSI (Mobo Titanium) , donc je l'ai désactivé.
Ensuite, grace à la commande BCEDIT, j'ai vu que j'avais cette commande qui était activée "useplatformclock yes" suite à des manips faites pour améliorer le HPET , cad le fonctionnement temps réel en utilisant "Harmonic".. j'ai désactivé !
Après tout ca, mon PC démarre de façon plus régulière et ma jauge est devenue au repos raisonnable à 10%..
ça ne vaut pas les 3% de Win 7 mais je peux enregistrer et jouer des plugs très gourmands..
SI ça peut rassurer certains
Bonne zique
J'ai créé pour mon Win 8 un profil performance énergivore (bon je sais, c'est pas environnemental) en mettant tout à fond, aucune veille, tout désactivé, bref la totale
Ensuite, j'avais dans mon bios le C-state activé, je l'avais loupé, en fait jamais vu avant que je le trouve, dans les entrailles du CPU de mon bios MSI (Mobo Titanium) , donc je l'ai désactivé.
Ensuite, grace à la commande BCEDIT, j'ai vu que j'avais cette commande qui était activée "useplatformclock yes" suite à des manips faites pour améliorer le HPET , cad le fonctionnement temps réel en utilisant "Harmonic".. j'ai désactivé !
Après tout ca, mon PC démarre de façon plus régulière et ma jauge est devenue au repos raisonnable à 10%..
ça ne vaut pas les 3% de Win 7 mais je peux enregistrer et jouer des plugs très gourmands..
SI ça peut rassurer certains
Bonne zique
- < Liste des sujets
- Charte