Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Cubase 8 et Yosemite

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 900 vues
  • 1 follower
1 Cubase 8 et Yosemite
Bonjour à tous.

Je me suis décidé à passé à Yosemite dimanche après midi. Après quelques petits soucis j'ai réussi à faire l'installation.

Cubase 8 artist, & carte son Focusrite Forte.

1er soucis : Depuis Cubase détecte ma carte son mais plus aucun son ne sort malgré que je vois les vu-mètre bouger. (quand je lis un MP3 avec VLC ça fonctionne).
2e soucis : Quand je lis une vidéo/son sur le net, ou directement venant de mon ordi, entre 1,30min & 3min (c'est aléatoire), le son commence à crépiter/grésiller de plus en plus. C'est inaudible.

J'ai bien regardé pourtant la compatibilité des 2, et ils sont compatible Yosemite, que ce soit sur le site de Focusrite ou de Steinberg.

j'ai essayé de réinstaller les drivers de la carte son mais rien y fait, ça crépite toujours et aucun son ne sort de Cubase.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée avant que je fasse une clean install???

2
Bon je reviens après une "clean install".

Avec Cubase tout fonctionne à nouveau, j'ai du son, sauf que les grésillements au bout de quelques temps son toujours présent, que ce soit avec Cubase ou avec une lecture de vidéo ou écoute de MP3/AIFF
J'ai donc testé la carte sur mon MacBook Pro qui a Yosemite aussi. La carte n'est pas détectée au démarrage, faut que je démarre le "Forte Control" pour qu'elle soit reconnue (ça me le fait aussi avec ma tour), donc jusque là "pas de soucis" si je puis dire.
J'ai branché uniquement un casque sur la sortie casque et la après quelques minutes d’écoute, pas de grésillements. j'ai branché le casque sur la sortie "master" gauche de la carte, et idem, pas de grésillement après une dizaines de minutes d’écoute.
Ce soir je refais un test sur ma tour, sans les monitoring, avec seulement le casque pour voir.
Mais je commence à pencher vers un problème de Monitoring, ou de câbles.


Est-ce possible d’après vous que les câbles puissent créer des saturations du son au bout de quelques minutes d’écoute?


Merci
_________________

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 08:34:41 ]