Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Utilisation MIDI et enregistrement

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 033 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation MIDI et enregistrement
Bonjour à tous,
je débute avec Cubase, et j'aurais une question à vous soumettre.
Je souhaite enregistrer une piste audio avec mon microKorg. Je souhaite l'enregistrer en MIDI, afin de bénéficier des fonctions de Quantizing (il s'agit d'une boucle rythmique répétitive).
Est-il possible d'enregistrer cette boucle en MIDI, puis, d'utiliser l'un des sons du microKorg comme source Audio de ce signal midi ? Et par la suite, transformer tout ceci en réelle piste audio, en routant correctement les signaux dans Cubase ?

Merci d'avance, et désolé si ma question vous parait un peu idiote ;)
2
Salut,
il suffit de prendre un VSTI de Cubase, créer ta piste midi et ensuite la faire jouer par ton Mikrokorg.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

3
Merci !
Et pour le faire jouer par mon microKorg, je passe donc par les External Instruments, c'est bien ça ?
4
Je ferai ça :

Branche ton MIDI Out du Korg sur le MIDI In de ta carte son.
Crée une piste MIDI et enregistres-y ta loop MIDI.
Modifie ce que tu eux dans ce MIDI sur Cubase.
Branche le MIDI Out de ta carte son au MIDI In de ton Korg et branche la(les) sortie(s) audio de ton Korg aux entrées de ta carte son.
Crée une piste audio pour récupérer le son de ton Korg.
Lance le play de ta piste MIDI dans Cubase et active l'enregistrement sur la piste audio.

Il y a peut être moyen de faire plus simple... :noidea:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
C'est à peu près ce que j'imaginais.