Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Cubase 8 "Pro"

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 283 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase 8 "Pro"

J'ai installé Cubase "Pro" 8, et je le trouve très instable, j'ai un mac pro 4.1, OSX 10.8.5 , et les touches

+ et - de l'avance ou recule de lecture ne s'arrêtent pas systématiquement Là où l'on veut . C'est très

 gênant pour travailler rapidement, et l'image générale de cubase tremble ou "vibre"  d'ou cette instabilité,

quelqu'un aurait-il une idée de la cause du phénomène ???  Merci…….

je suis utilisateur depuis  des lustres de SX3, et jamais je n'ai eu ce genre de problème, à coté Cubase 8

est hyper compliqué, et vous pose des questions dont ont a rien a faire, avec des tableaux partout, on

fait plus de musique, on doit être en conversation continuelle avec C8, c'est  très gonflant, si une update

pouvait éffacer tout ça, on pourrait peut-être commencer à retrouver nos plugs..etc…et pas ceux

spécialement de steinberg…encore merci...

2

Il est très difficile de se répondre à soi-même, mais je me dis :aide toi et le ciel t'aidera (proverbe bien connu !)

Toujours est-il étonnant qu'il n'y est personne à qui cela soit arrivé...

3
Salut,
je suis souvent dans le même cas que toi... Les réponses à mes sujets sont rares... Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais... As-tu essayé de poster (en anglais) sur le forum dédié à Cubase chez Steinberg?
Je suis pour l'instant resté à Cubase 7.5, mais je m'étonne vraiment de lire que Cubase 8 te pose continuellement des questions... Ça ne m'arrive jamais, même dans Cubase 7.5, à lire, l'évolution Cubase 7.5 - 8 ne pas si spectaculaire, peut-être y a-t-il un paramètre où tu pourrais désactiver une aide intuitive ou je ne sais trop quoi!?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

4
PS : pour tes problèmes de lenteur, je me demande si ta carte graphique ne serait pas en cause, ou alors peut-être la mémoire vive?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5

Merci pour ton avis, mais je pense que je suis en 10.8.5 et je crois que C8 ne fonctionne correctement qu'à partir de 10.9.5,

j'hésite à y passer car mes plugs Kontack 5 (32bit) ne peuvent plus être pris en compte, donc gros dilemme!!! 

6
de rien, mais ce n'était pas un "avis"... tu cherches des solutions, ç'en est peut-être!? Combien de RAM as-tu sur ton Mac? Steinberg préconise 8Go, min. 4Go...
Je lis à l'instant sur les spécifications de Cubase 8, il ne tourne qu'à partir de la 10.9, je pense que tes problèmes viennent effectivement de là!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

7

Merci Fredo, pour ton avis, quelques personnes m'ont aussi conseillé de passer 10.9 (combo), mais je risque de ne 

 plus pouvoir utiliser mon kontack5 qui a moult plugs, donc réflection, et peut-être marche arrière vers C7, les problêmes ne viennent pas de la carte son (RME800+driver Fireface Flash Update 171 277) ni de la mémoire (16 G) en tout cas, merci

encore....:)

8
Bonjour J'utilise Cubase 8.5 pro sur Mac Pro 2010 quad core 2,8 ghz avec 16 go de ram et 4 disques durs internes dont un pour le système en SSD de 1 To ca marche super

ma question serait combien de ram maxi peut on utiliser avec cubase pour Optimise le système ?
9
Bonjour à tous, j'ai fait des albums avec SX3 et Cubase 4, et je n'ai jamais eu de problème important que je ne puisse résoudre.
Je viens d'acquérir le version 8.5 et, je viens sur le post pour voir si d'autres personnes ont le même problème que moi, il crash sans raison apparente, avec une seule piste midi en activité, juste après avoir ouvert un nouveau projet, autant dire qu'il est vide.
Pour mémoire, I7 avec 16Go de Ram, W7 64 sur SSD, et un serveur Nas suffisant.
J'ai lu dans les posts précédents que certains comme moi ont utilisé plusieurs version de Cubase, le matériel est-il ancien?
Ma Carte Mère a quelques années, le problème ne viendrait-il pas de là? :8O:

La musique me régénère, alors, jouons!

10
As-tu viré les préférences?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44