Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/142
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

la 'clef' qui tue

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 286 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion la 'clef' qui tue
Après la mise a jour vers Cubase8 sur mon tower fixe, j'ai voulu ces jours ci partir quelques jours au fin fond des montagnes, sans internet et encore moins sans zone 4g, muni de mon laptop ou était installé la version Cubase 7.5 que je n'avais pas updaté, pensant bêtement, sans vérifier que de toutes façons la 7.5 était déjà naturellement enregistre sur la clef de licence.
arrivé sur les lieux , connexion de la clef de protection et la .. impossible d'ouvrir cubase, m'invitant à me connecter sur internet muni d'un numéro que je n'avais pas bien sur. comment fait on sans connexion internet, sans numéro ?
cette protection par clef USB est une vrai calamité.

2
je comprends pas... tu n'avais pas ouvert cubase avant de partir à la montagne? as-tu mis à jour ton e-lincenser? comment fais-tu pour poster ici sans connexion internet?

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

3
en effet , je dois reconnaitre que je n'ai pas cru utile de vérifier avant de partir . cela me semblait si évident que la mémoire de la clef contenait toujours l'utilisation de la 7.5..
chez moi , j'utilise un tower performant sur lequel j'avais fais la mise a jour 8 et je n'ai l'usage du laptop qu'en déplacement.

pour ce qui est du message , c'est que je suis rentré au bercail depuis :)
4
Je pige pas. Normalement, l'usage de toutes les versions antérieures te restent acquises. Je peux encore lancer SX, SX1, SX2, SX3, C4, C5, C6, C7, C7.5 sans problème.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Citation :
Après la mise a jour vers Cubase8 sur mon tower fixe, j'ai voulu ces jours ci partir quelques jours au fin fond des montagnes, sans internet et encore moins sans zone 4g, muni de mon laptop ou était installé la version Cubase 7.5 que je n'avais pas updaté, pensant bêtement, sans vérifier que de toutes façons la 7.5 était déjà naturellement enregistre sur la clef de licence.
arrivé sur les lieux , connexion de la clef de protection et la .. impossible d'ouvrir cubase, m'invitant à me connecter sur internet muni d'un numéro que je n'avais pas bien sur. comment fait on sans connexion internet, sans numéro ?
cette protection par clef USB est une vrai calamité.

Mais ça c'est le retour de bâton obligatoire.
Quand on décide d'aller à la montagne pour se ressourcer sans internet et pis, sans la 4 G et
qu'on ne respecte pas ses bonnes résolutions, on a que ce qu'on sème.

J'espère au moins que t'as profité des belles balades en montagne et que t'as pas passé ton séjour au téléphone avec le SAV.

[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 22:00:52 ]

6
J'ai eu le mem probleme. En fait il faut installer la derniere version de elicenser et proceder a un nettoyage du dongle. Ensuite ca marche. Etrange, non?