Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Mauvaise résolution d'affichage sur MBP rétina

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 960 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mauvaise résolution d'affichage sur MBP rétina
Bonjour à tous,

La résolution d'écran de Cubase 8 est vraiment mauvaise sur mon MBP rétine 15'
Les parties "onglets" sont très nets (comme l'interface OSX), mais toutes les fenêtres du logiciel sont pixélisées. Cf l'image ci-dessous ou l'on aperçoit cette différence. En augmentant la résolution de l'écran rétina je diminue un peu cet aspect visuel pixélisé et par la même occasion j'augmente l'espace de travail disponible, mais on devine toujours une pixélisation. Quelqu'un à déjà rencontré et/ou résolu le problème ? Je n'ai rien trouvé dans les préférences de cubase...

915713Capturedcran20150927162136.png

Les infos :
Résolution native rétina = 2880 x 1800
Dans les préférences systèmes je suis en réglage par défaut = 1440 x 900
J'ai tester la résolution maximum = 1920 x 1200

Par contre aucun soucis dans Pro Tools par exemple...

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 17:52:32 ]

2
Pour info, je suis sur Cubase 7.5, et j'ai changé mon iMac pour un iMac Retina récemment, et je n'ai aucun souci au niveau de l'affichage sur Cubase... Mais... lorsque j'exporte de l'audio ou tout autre format mid, xml... ou que je sauvegarde un fichier depuis Cubase, lorsque je définis l'emplacement de ce fichier dans l'arborescence de mon Mac, ainsi que son nom, là, l'image est légèrement pixelisée, un peu comme si je me retrouver il y a 10-15 ans, sous MacOS9... Et ça ne le fait pas du tout sur mon ancien Mac et ça ne le fait que sur Cubase... C'est plus étonnant que dérangeant mais tout même!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Le problème ce fait sur tout l'espace de travail (pas seulement les petites fenêtres de dialogues, d'éditions ou de préférences, etc.)
J'ai posté cette image pour mettre en évidence le contraste des différentes définitions, car c'est plus visible avec du texte. Je vais poster prochainement une photo de session.

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 19:15:11 ]

4
ok, alors chez moi pas, vraiment uniquement comme je l'ai décrit dans ma 1ère réponse... Mais il doit donc bien y avoir un problème chez Steinberg vis-à-vis de la gestion du Retina... Essaie peut-être de poster (en anglais) sur le forum de Steinberg!

Une petite question... As-tu bien la dernière màj de cubase?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5
6
L'upload de l'image minimise le problème (éventuellement ouvrir l'image dans un autre lien) mais on voit clairement une différence entre le texte du système OSX et le texte du DAW. C'est un peu plus flagrant sur l'écran du MBP qui est plus net. J'ai toujours l'impression que les choses sont flous. Pourtant la qualité de résolution de l'écran rétina est excellente ! Je n'ai pas ce problème avec d'autres DAW, c'est pour cela que je ne comprends pas...

En tout cas j'ai l'impression de revenir sur mon vieux PC après une clean instal et juste avant de mettre à jour les drivers de la carte graphique...

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 19:28:52 ]

7
Comme chez moi, mais c'était déjà comme ça sur mes anciennes versions et mes anciens Macs... Mais je ne trouve pas que ce soit problématique...

Pour info, dans préférences système, mon écran est configuré sur "Réglage par défaut pour l'écran"...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

8
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et donner tes impressions. Je vais faire avec et éventuellement augmenter la résolution dans les préférences systèmes lorsque j'utilise Cubase.
9
Citation :
Une petite question... As-tu bien la dernière màj de cubase?

Désolé je n'avais pas vu ce post... Non, je suis en 8.0.0 et n'ai pas encore installé la 8.0.30
Je vais donc upgrader et voir s'il y a une amélioration éventuelle. Merci encore !
10
Pour info la MAJ n'améliore pas le rendu visuel...
Je marque le sujet comme résolu, car je pense que c'est "normal"