Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/09/2015 à 20:42:06remote control pour un VST effect
Voilà ,
Je souhaite contrôler un effet VST (lexicon PCM native reverb) qui est donc sur une track FX.
En instant-remote-control (8 paramètres) ça roule tout fonctionne très bien (mis à part que je n'ai aucun retour des contrôles vers le controller midi (icontrols pro) mais admettons ce n'est pas (très) grave ...
Ce que je veut faire c'est contrôler plus de 8 paramètres à la fois , sur la icontrols pro on peut faire 4 layouts différentes, la première je l'ai mise en mode 'Mackie Control' pour contrôler la console de cubase , le transport et les banks/tracks de la console, tout marche impec et là dans les deux sens = nickel.
Sur la layout 2 j'ai programmé mes contrôles à la 'mimine' c'est à dire
fader 1 -CC40, fader 2 -CC41 etc ...
knob 1 -CC70, knob 2 -CC71 etc ...
et là impossible de contrôler quoique ce soit ... rien ne bouge , Si quelqu'un a une solution ... ?
un petit up et une petite question tu as réussi?
moi je m'amuse à controler mes plugin fx uad avec mon ms20ic... mais bon c'est un peu galère quand meme et comme les boutons ne sont pas motorisés y a mieux...
0
Eric
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 30/08/2020 à 23:13:09
J'ai revendu mon icontrols ... mais en fait il y avait le mode mackie control et les autres c'était comme pour tout controlleur il faut faire un 'learn' quand c'est possible du coté du plug pour pouvoir le contrôler.
Ok...merci . il y a des fois contre toutes attentes ça semble impossible... et ce que certains arrivent à faire d’autres avec les mêmes soft n’y arrivent pas...
0
Eric
[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 06:09:03 ]