Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet et de trois...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 018 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion et de trois...
Bonjour, voilà j'ai deux écrans et c'est vraiment super mais j'aimerai passer la troisième!
séquenceur analysers table de mix !

j'ai lu qu'il y avait deux possibilités d'avoir trois écrans

-soit en ayant trois sorties vidéos sur sa carte graphique
- soit en rajouter une carte graphique externe (ou peut être interne? )

si quelqu'un a trois écrans je serais curieux et intéressé de savoir si ça marche bien et le système utilisé!

perso j'ai une carte graphique avec deux sortie dvi

j'ai cru aussi voir qu'on pouvait avoir un adaptateur qui double une sortie mais je ne sais pas si c'est bien stable!

donc ceux qui ont expérimentés me conseillent plutot l'achat d'une autre carte graphique 3 sorties ( compatibles avec ma carte mère) ou une autre carte graphique.

Et quel modèle!

un petit commentaire ou un plus détaillé est bien venu! pour ceux qui connaissent.

Merci.
2
Bonjour,

Je travaille avec 4 ecrans et pour ce faire , j'ai mis deux carte video identique ds mon PC.
Je pratique cela depuis plus de 15 ans sans jamais de pb .

Il faut juste faire attention que ces deux cartes tiennent bien de le pc donc prendre des cartes assez fines.

Je ne peux te donner la référence de mes cartes et cela ne sert à rien puisque le montage de mon PC a bien 3 ans...
J'espère que cela t'aura aider

Eric
3
les nvidia font ca tres bien ; j'ai trois écrans sur une même carte (gtx760)
4
Merci Vincent pour la référence.
Merci Erc, en fait oui je pense opter pour 4 écrans! ou peut 3 c'est quand même une installation.
c'est vrai je n'avais pas pensé à en rajouter une interne et pas une externe.

Au niveau des extensions d'écrans, en ce qui concerne les espaces de travail ils sont mémorisés
niquels, comme avec 2 écrans?

à 4 écrans tu les positionne à l'horizontal, ou 2 2 l'un au dessus de l'autre?

avec un système de ce type:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00190813.html

je n'ai jamais vu cela dans les studios , mais ça m'a l'air vraiment rapide pour voir ce qui se passe.
après ça coûte bonbon! pour l'install

Sinon par curiosité , qu'y a t il sur vos trois, quatre écrans en général?

Perso se serait pour :
séquencer , au dessus analysers (worflow 1 freq , workflow 2 freq freq par bande, gonio , loudness)
à droite table de mix , et au dessus un logiciel de mind map ou je note mon organisation, ma DA, de nouvelles techniques
ect....
dans l'idéal j'aimerai avoir un espace écran pour les pluggs.

Merci à vous .
Bonne Journée





5
Pour répondre à tes questions
oui tous les écrans sont mémorisés... je crois que Windows peut en gérer jusqu'à 8 :-) mais je n'ai jamais testé. Tous mes écrans sont en position horizontal...j'en ai intégré deux directement ds ma console analogique, les deux autres sont sur les cotés gauche et droit.
j'ai un écran avec la timeline, un avec la console , un avec VU mètre, analyseur de spectre etc etc et un avec des plugs in... on va dire que c la version la plus classique pour le mix...
@+

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 11:50:57 ]

6
yes! merci oui classique et super efficace.
7
Flag
L'idée m’intéresse...;)

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 22:07:48 ]