Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Erreur d'enregistrement : trop de pistes en enregistrement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 202 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Erreur d'enregistrement : trop de pistes en enregistrement
Bonjour à tous,
J'aimerai vous exposer mon problème que je n'arrive pas à résoudre tout seul.
Je viens de passer à windows 10 (oui je sais ça commence mal), j'ai acheter la derniere version de cubase 8 et je viens d'acquerir l'interface audio Focusrite scarlett 6i6.
Mon système d'exploitation a été installé récemment après formatage donc mon disque dur est "propre"

Quand je vais sur cubase pour enregistrer une piste voix mono, j'ai un message d'erreur qui s'affiche régulièrement et qui me fais couper l'enregistrement, c'est tres pénible car cela arrive n'importe quand, même quand le projet est quasiment vide.

Je vous précise que l'enregistrement du projet se fait sur un autre disque dur que celui du système et que j'ai pas d'autre piste d'enregistrement (a priori) rien de branché sur mes autres entrées et toutes les autres voix en mute

Cela arrive avec n'importe quel réglage du buffer.
J'avais une interface Lexicon Omega et cubase 5.0 juste avant et depuis que je suis passé à windows 10 j'ai ce probleme, donc ça ne vient pas de mon interface.

Quelqu'un a t'il une idée pour m'aider ?

Merci d'avance



1912756.jpg
2
J'ai eu le problème à l'époque avec mon mac book pro, celà arrivait quand j'enregistrai plusieurs pistes en même temps (style batterie) le problème c'est résolu quand j'ai changé de disque dur que je suis passé d'HDD à SSD, je dis pas que ce sera ta solution, mais ce genre de message indique que tu tires trop de ressource à un endroit.

convulsound.com

3
Après je te dirais de tester quelques trucs du genre, est-ce que si t'enregistres sans ton interface tu as toujours le problème? Si ce n'est pas le cas essaie peut-être un autre port usb (peut-être que t'as encore un port en USB 1?) As-tu activé l'Asio Guard et le multi traitement dans ton gestionnaire de périphérique sous Cubase? Quel est la config de ton ordi?...

convulsound.com