Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Export Cubase en Wav

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 070 vues
  • 5 followers
1 Export Cubase en Wav
Bonjour à tous,
Lorsque j'exporte mes fichiers de Cubase 8 (Elément) en Wav il ne m'est impossible de changer les propriétés des pistes. Y a-t-il en moyen de le faire?

Je souhaiterai pouvoir le faire pour renommer le nom de chaque musique comme ça je verrai directement sur ma chaine le nom de la musique.

Merci pour vos réponses.
2
Up?
3
Pas de réponse de la communauté? il n'y a pas de solutions?:8O:
4
Perso, je n'ai pas compris ce que tu veux faire... Tu parles de changer les propriétés des pistes, de renommer le nom de chaque musique... Perso, je peux nommer chaque "export" comme je le veux... Veux-tu parler les "tag ID3"? Ces infos ne sont possibles qu'avec un export en mp3...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5
Merci de ta réponse.
Oui c'est ça que je ne peux pas faire : renommer les titres (et autres infos) dans le "détail des propriétés" des fichiers, après un export en Wav
L'export me verrouille tout. En utilisant, un lecteur comme VLC ou Winamp, je peux changer les propriétés mais pas le fichier principal. Y a-t-il un moyen?
6
Je ne m'y connais pas spécialement, mais... Sur mon Cubase 7.5 (tu n'as donc probablement pas les mêmes possibilités sur ta version "Element", je peux :
- lors d'un export en mp3, insérer et éditer les informations tag ID3 (Titre, Artiste...)
- lors d'un export en wave, insérer et éditer les information Broadcast Wav (Auteur, Description, Date...)
Tu as accès à ces paramètres dans le panneau d'exportation d'un mixage audio... Mais comme écrit plus haut, il est fort possible que Cubase Element n'offre pas ces possibilités!?
Les possibilités ne sont donc visiblement pas les mêmes pour du mp3 que pour du wav, mais je laisserai des connaisseurs y répondre plus précisément!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

7
Seul le braodcast wave supporte les tags il me semble et peu de logiciels savent les lires ; au contraire des tags mp3 qui sont très largement répandus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
et donc pas de possibilités de mettre les infos "titre, artiste..." sur un fichier wav exporter de cubase element 8?
Personne n'a été confronté à ce même problème? Je suis le seul?icon_facepalm.gif
9
Très certainement une limitation de la version Element, et heureusement qu'il y en a (pour ceux qui ont payé la version Pro).

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

10
Tu ouvres ton wav dans AUDACITY et ensuite dans FICHIER Editer les métadonnées tu trouveras ce que tu veux.
Puis tu exportes ton wav et c'est gagné !

steinberg-cubase-pro-8-2348226.png