Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet combien de coeurs cubase peut il utiliser?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 804 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion combien de coeurs cubase peut il utiliser?
salut je suis sur cubase depuis toujours et j'en suis a la version pro 8 (bientôt je vais passer a la 8.5) mais j'ai un gros soucis. j'ai une bonne carte son (RME HDSPe MADI) et une bonne machine (Mac Pro 12 coeur version mi 2012 avec 16 Go de RAM) je ne fais quasiment pas de midi mais quand je suis en mix, j'attends assez rapidement les limites de ma bécane (que j'ai pourtant acheté pour sa puissance)... quand je vais dans le moniteur d'activité, je n'arrive meme pas a utiliser 20 pour cent de mes ressources cpu et pourtant cubase craque... ya t il une option a cocher (comme utiliser le multi cpu ) soit dans cubase ou dans os x pour pouvoir utiliser ma machine au max de ses capacités? ou alors est ce cubase qui ne sais pas se servir de 24 coeurs (a cause de l'hyper trading, j'ai 24 coeurs virtuels)
help please

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

Afficher le sujet de la discussion
11
Auant une influence sur les performances Réglages du buffer audio (mémoire tampon) Les buffers audio affectent comment l’audio est envoyé par et à la carte audio. La taille des buffers audio affecte la latence ainsi que la performance audio. De façon générale, plus leur taille est petite, plus le temps de latence sera réduit. D’un autre côté, travailler avec de petits buffers augmentera la charge de calcul de l’ordinateur. Si les buffers de la carte audio sont trop petits, le son restitué peut par ex. être confus ou distordu ou d’autres problèmes audio peuvent apparaître. • Sous Mac OS X, vous pouvez régler la taille des buffers dans page Système Audio VST de la boîte de dialogue de Configuration des Périphériques. Vous trouverez peut-être aussi des réglages des buffers sur le panneau de contrôle de la carte audio. • Sous Windows, vous pouvez régler la taille des buffers dans le panneau de contrôle de la carte audio (ouvert en cliquant sur le bouton “Tableau de Bord” dans la page du Pilote de la boîte de dialogue Configuration des Périphériques). Optimiser le rendement du processeur (Windows uniquement) Pour obtenir les plus basses latences en ASIO sous Windows (sur un système à un seul processeur), les “performances système” doivent être optimisées pour les tâches d’arrière-plan : 1. Ouvrez le Panneau de configuration et sélectionnez les paramètres Système. 2. À gauche, sélectionnez l’option “Paramètres système avancés”. La boîte de dialogue Propriétés système apparaît. 3. Sélectionnez l’onglet Avancé et cliquez sur le bouton “Paramètres…” dans la section Performances. La boîte de dialogue Options de performances apparaît. 4. Sélectionnez l’onglet Avancé et activez l’option “Ajuster pour obtenir les meilleures performances pour : Les services d’arrière-plan”. 5. Cliquez sur OK pour refermer les boîtes de dialogue. Mode Multi-Processeur Dans la page Système Audio VST se trouve la section “Options Avancées”. Vous y trouverez des réglages plus poussés du moteur VST, dont un sélecteur MultiProcesseur. Lorsque cette option est activée et qu’il y a plusieurs cartes mères dans votre système, la charge de traitement est répartie équitablement entre toutes les cartes mères disponibles, ce qui permet à Cubase d’utiliser totalement la puissance combinée de tous les processeurs
12
C'est bien ce que je conteste ou en tous cas ce qui ne marche pas dans mon System. Je dispose de 24 cœurs de traitement mais apparemment (je parle de mon cas) cubase n'en utilise même pas 8/24 d'où le fait que je ne dépasse jamais les 15% d'utilisation du processeur (dans moniteur d'activité) je rappel que je suis sur Mac et que je dispose de 16Go de RAM.

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

13
Je pense que ton problème de craquements doit provenir des drivers de ta carte son, pas de cubase. As-tu installé les drivers 64 bits ou 32 bits? As-tu essayé un autre câbe (fire wire, usb ou autre)?
Ta carte son est-elle stable avec ton OS ? Quel pilote audio utilise tu?

Moi j'ai un pc avec un quad core et 32 Go de RAM et j'ai aucun problème de craquements que ce soit en 44KHz ou en 96Khz avec parfois plus de 60 pistes et des plugs-ins en inserts sur quasiment toutes les pistes...
14
Ma carte son est une RME HDSPe Madi et les drivers sont à jour. Pas de soucis à cet niveau. Elle est PCIe donc pas de problème de liaison. Je sort de la carte avec un cable MADI pour attaquer un convertisseur SSL Alpha link MADI AX... J'ai aussi reapper et je vais essayer de mixer un titre en 96khz 32bits avec plusieurs pistes pour voir si ca viens de cubase ou de ma machine.
Mais j'accuse cubase parce que quand la jauge de VST Perdormance est dans le rouge, le reste de la machine fonctionne correctement. Je peux lancer d'autre appli gourmandes faire tout un tas de trucs mais c'est seulement cubase qui RAM.

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html