Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet combien de coeurs cubase peut il utiliser?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 803 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion combien de coeurs cubase peut il utiliser?
salut je suis sur cubase depuis toujours et j'en suis a la version pro 8 (bientôt je vais passer a la 8.5) mais j'ai un gros soucis. j'ai une bonne carte son (RME HDSPe MADI) et une bonne machine (Mac Pro 12 coeur version mi 2012 avec 16 Go de RAM) je ne fais quasiment pas de midi mais quand je suis en mix, j'attends assez rapidement les limites de ma bécane (que j'ai pourtant acheté pour sa puissance)... quand je vais dans le moniteur d'activité, je n'arrive meme pas a utiliser 20 pour cent de mes ressources cpu et pourtant cubase craque... ya t il une option a cocher (comme utiliser le multi cpu ) soit dans cubase ou dans os x pour pouvoir utiliser ma machine au max de ses capacités? ou alors est ce cubase qui ne sais pas se servir de 24 coeurs (a cause de l'hyper trading, j'ai 24 coeurs virtuels)
help please

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

2
Je peux te demander à quoi tu ressens les limites de ta bécane, quels sont les symptômes?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 08:05:31 ]

3
Sans plus d'information, comme ça à vue de nez, je dirai que la latence est trop basse. Dans le pilote de ta carte son, mets la latence sur 1024 OU 2048 samples, ça devrait le faire...
4

En mix, y a plus de pb de latence.

Qd tu es en mix, ça représente combien de pistes audio, de vsti d'effets.... ?

C'est vrai que vu ta becane, tu devrais etre plutot tranquile...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Citation :
Je peux te demander à quoi tu ressens les limites de ta bécane, quels sont les symptômes?
bah la jauge st performance est dans le rouge et il y'a des clics qui se font entendre, des sortes de freeze ...
Citation :
Sans plus d'information, comme ça à vue de nez, je dirai que la latence est trop basse. Dans le pilote de ta carte son, mets la latence sur 1024 OU 2048 samples, ça devrait le faire...
je sais mais ca n'arrange pas plus la situation au de la de 1024, agio guard se désactive et ca devient pire
Citation :
En mix, y a plus de pb de latence.

Qd tu es en mix, ça représente combien de pistes audio, de vsti d'effets.... ?

C'est vrai que vu ta becane, tu devrais etre plutot tranquile...
oui en mix je n'ai pas de problème de latence mais c'est quand meme pas cool, mes vu metre ne sont plus synchro avec le son et ca ram pourtant je suis toujours a moins de 20% d'utilisation cpu

je pensais que c'etait mon disque system qui était lent et je l'ai remplace par un SSD, la machine est beaucoup plus rapide mais je ne gagne rien sur cubase... j'enregistre dans un autre disque, donc pas de problèmes d'accès disques.
je pense que c'est plutôt cubase qui ne sais pas se servir de plus de 08 coeurs de traitement et vu que les miens sont nombreux mais pas très rapide (2,4Ghz chaque)... je ne sais pas

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

6
je ne fais que de l'audio meme les quelques pistes midi, je les rends sur place en audio donc pas de soucis a cet niveau. j'enregistre la plus part du temps des groupes en meme temps (souvent plus de 32 pistes en simultané avec 4 circuits casques) et je travail depuis un moment deja en 96khz 32bits
mais j'avais deja le soucis du temps ou je travaillait en 44.1khz 32 bits

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

7
Ah ouais qd même.
De 44,1 a 96, tu as déjà plus de deux fois plus d'info à traiter et à enregistrer.
Le out multiplié par ta 30aine de pistes (ou plus), ça commence à faire...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

8
mais meme en 44.1 je ne suis pas à l'aise comme je l'aurais espéré :oops2:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

9

Bonjour,

mais meme en 44.1 je ne suis pas à l'aise comme je l'aurais espéré :oops2:

J'ai constaté récemment dans Cubase que modifier la Fe modifiait aussi la taille du buffer, vraisemblablement pour avoir une charge processeur constante (cf. ici). Si c'était le cas cela semble donc logique et il faudrait augmenter la taille du buffer en 44.1k (au détriment de la latence).  

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

10
Unité centrale et cache du processeur Cela va sans dire : plus le processeur de l’ordinateur est rapide, mieux c’est ! Il n’en reste pas moins que plusieurs facteurs déterminent la rapidité apparente d’un ordinateur : la fréquence du bus de données, son type (le format PCI est fortement recommandé), la taille du cache processeur ainsi, bien entendu, que la marque et la référence du processeur lui-même. Cubase fait intensivement appel aux calculs en virgule flottante. Au moment de choisir votre processeur, vérifiez que le vôtre est performant en matière de calculs arithmétiques en virgule flottante. Notez également que Cubase est entièrement compatible avec les systèmes multiprocesseurs. Donc si vous disposez d’un système informatique à plusieurs processeurs, Cubase saura tirer parti de la capacité totale et répartir équitablement la charge de travail entre tous les processeurs disponibles. Pour de plus amples informations, voir “Mode Multi-Processeur” à la page 25. Disque dur et contrôleur Le nombre de pistes disponibles en enregistrement/lecture simultanés dépend également de la rapidité de réaction de l’ensemble disque dur/contrôleur de disque dur. Si vous utilisez un ensemble disque/contrôleur au format E-IDE, vérifiez que le mode de transfert est réglé sur DMA Busmaster. Sous Windows, vous pouvez vérifier le mode choisi en lançant le Gestionnaire de Périphériques Windows et en regardant les propriétés des canaux primaire et secondaire du contrôleur IDE ATA/ATAPI. Le mode de transfert DMA est activé par défaut, mais peut être désactivé par le système si un problème matériel survient. Carte audio et pilote Le choix de la carte et de son pilote peuvent avoir un effet sur les performances. Un pilote mal conçu suffit à ralentir tout l’ordinateur, mais la différence la plus sensible réside dans le temps de latence obtenu. Une fois encore, nous vous recommandons fortement d’utiliser une carte audio pour laquelle il existe un pilote ASIO spécifique ! C’est surtout le cas si vous utilisez Cubase pour Windows : • Sous Windows, les pilotes ASIO spécifiquement conçus pour la carte seront plus efficaces que le pilote ASIO générique à faible latence ou un pilote DirectX et produiront des temps de latence plus courts. • Sous Mac OS X cependant, les cartes audio avec des pilotes Mac OS X (Core Audio) écrits correctement peuvent se révéler très efficaces et produisent des temps de latence très faibles. Pourtant, il existe des fonctions supplémentaires qui sont pour le moment uniquement disponibles avec des pilotes ASIO, comme par ex. le protocole de positionnement ASIO.